Accueil ▷ Actu ▷ Ligues Pro ▷ 50 personnalités du volley français donnent leurs pronos – Ligue A

50 personnalités du volley français donnent leurs pronos – Ligue A

Ils ont tous répondu présents ! Joueurs, entraîneurs et journalistes ont voulu jouer aux devins quant aux résultats des play-offs de Ligue A… Voici ce qu’ils pensent.

Ligues Pro

Crédits : LNV


Le 7 avril 2016

 

Le championnat de Ligue A a rarement été aussi homogène, avec chaque mois de nouvelles recrues (appelez-les jokers si vous voulez) et chaque week-end des surprises (nommez-les upsets si vous vous prenez pour un ricain). C’est justement avec un esprit joueur et inspiré de ce qui se fait outre-Atlantique pour la March Madness par exemple que nous nous sommes amusés à vous demander de faire vos « brackets », autrement dit vos pronos à partir des quarts de play-offs. Nous tenons à vivement remercier tous les participants qui se sont prêtés au jeu. Suivez les play-offs pour voir qui, match après match, est le plus proche de la réalité !

Tendance des quarts de finale

Pour la rencontre qui opposera Sète à Poitiers, les parieurs ont tablé sur une victoire de Sète à 86%.

Concernant Tours vs Nantes, le champion de France en titre est donné vainqueur à 92%.

Le match Chaumont vs Paris est le plus équilibré au goût des parieurs qui pronostiquent une victoire chaumontaise à 56%.

Enfin, Toulouse est donné favori à 68% contre Ajaccio pour le dernier quart.

Qui s’imposerait en demies ?

On entre à présent dans un champ hypothétique mais voici les tendances pour la qualification en finale :

  • 33 parieurs pensent Sète se qualifierait en finale
  • 31 font confiance à Tours
  • 11 à Chaumont
  • 9 misent sur Toulouse
  • 6 sur Paris
  • 3 croient en Poitiers
  • 2 en Ajaccio
  • 1 imagine Nantes en finale
  • 4 ne se prononcent pas

Et le champion de France 2016 serait…

Sète avec 30% des votes, Tours avec 24%, Chaumont (10%), Paris (8%), Toulouse (6%), Poitiers (4%), Nantes (2%). Autant vous dire que ça doit motiver les hommes de Frédéric Ferrandez !

Un mot sur les votants

Neuf clubs de Ligue A ont été représentés (Paris avec 5 votants, Sète 4, Toulouse 3, Tours 2, Chaumont 2, Poitiers 2, Montpellier 2, Nancy 1, Beauvais 1), sept clubs de Ligue B (Plessis 9, Asnières 3, Rennes 2, Nice 2, St-Quentin 1, Cambrai 1, Tourcoing 1) et 5 clubs de Ligue F (Istres 2, Cannes, Béziers, Venelles, Stade Français). À ces quarante-sept participants se sont ajoutés Guillaume Degoulet (journaliste à l’Equipe et commentateur sur l’Equipe 21), Joe le Déglingo (joueur passionné) et nous-mêmes.

À noter comment certains ne veulent pas parier sur leur propre équipe pour ne pas se porter malheur (les Rossard et Hubert Henno), tandis que d’autres n’hésitent pas à se pronostiquer vainqueurs. La palme de la confiance revient à Guille Hernan qui parie sur une victoire de son équipe quel que soit l’adversaire !

Vous pouvez analyser les pronostics de chacun ici : Pronos Ligue A

Par respect pour notre travail, merci de ne pas diffuser ce pdf sans l’article 😉 Astuce pour le lire avec un téléphone : ouvrir dans un nouvel onglet.



À découvrir en vidéo


Commentaires fermés.

En haut ↑