Accueil ▷ Actu ▷ Ligues Pro ▷ À vous Mesdames !

À vous Mesdames !

Ce weekend, toute la Ligue AF sera à Saint-Dié-des-Vosges pour la huitième édition de l’Open de Volley Feminin

Ligues Pro

Photo alainalele


Le 23 octobre 2014

Non les filles, nous ne vous avons pas oubliées ! Et si les mecs ont déjà bien fait chauffer les épaules et les parquets il y a quelques jours, c’est maintenant à vous de nous donner du spectacle. Les douze équipes vont lancer le début du championnat de Ligue AF ce weekend, et toutes à Saint-Dié-des-Vosges. Un open sur deux jours, appelé Open Féminin, « the place to be » pour découvrir les 145 joueuses pros de cette saison.

Parmi les rencontres attendues, les entrées en lice des promus : Vannes, pour la première fois au plus haut niveau, et Saint-Raphaël, qui retrouve l’élite après trois années en DEF, rencontreront respectivement Istres et Nantes.

Si le RC Cannes a vu son effectif grandement renouvelé (départs de Centoni, Rasic et Antonijevic notamment), soyez rassurés, nous entamons la 20ème saison aux côtés du trio Ravva-Courtade-Fang. En quête d’une 19ème couronne en coupe et en championnat, pas de pression pour les Cannoises qui devront réitérer sans doute, les 31 matches 31 victoires lors de l’exercice précédent (le Chinois veille au grain). Et c’est au Stade Français que sera donnée l’occasion de défier l’ogre cannois. Equipe où nous suivrons tout particulièrement la jeune libéro Lisa Menet-Haure, révélation du championnat 2012/2013, et qui a fait ses débuts en bleu cet été.

Sans oublier les équipes de Béziers et Mulhouse, prétendantes aux play-offs, qui clôtureront les deux jours par un beau spectacle, on n’en doute pas.

Mais nous garderons un œil attentif sur nos Françaises. Car oui, l’équipe de France peine à exister sur le plan international. Et oui, les joueuses françaises ne s’imposent pas toujours dans leur club. Alors les Sevin (Terville), Steux (Venelles), Menet-Haure (Stade Français), Druenne (Nantes), Gauthier-Rat (Nantes), Fedèle (Le Cannet), Delabarre (Vannes), Ortschitt (Cannes), Souply (St Raphaël) et consorts… nous vous confions les clés du camion, faites-en bon usage.

Rendez-vous donc ce weekend en Alsace, sur Dailymotion ou sur Eurosport. Du volley-ball féminin à la télé… On redit OUI ! Plus de médiatisation et des Françaises à l’honneur, serait-on sur la bonne voie?

Le programme :

Vendredi 24 octobre :
14:30 : Vannes / Istres (en direct sur Dailymotion)
suivi de : St-Raphaël / Nantes (en direct sur Dailymotion)
20:30 : Terville Florange / Venelles (en direct sur Dailymotion)

Samedi 25 octobre :
14:00 : Le Cannet / Hainaut (en direct sur Dailymotion)
17:00 : Cannes / SF Paris St-Cloud (en direct sur Eurosport)
suivi de : Béziers / Mulhouse (en direct sur Eurosport)



À découvrir en vidéo


Commentaires fermés.

En haut ↑