Accueil ▷ Actu ▷ Ligues Pro ▷ Ajaccio, surprise à confirmer

Ajaccio, surprise à confirmer

justVolley continue sa revue les forces en présence de Ligue A et vous donne son analyse. Après sa victoire contre l’Arago de Sète, le GFC Ajaccio passe sur notre grill

Ligues Pro Equipe GFC Ajaccio

L'équipe ajaccienne (Photo site GFCA gfca-vb.com)


Le 20 octobre 2014

L’effectif :

Passeurs : Jaumel, Dereymez – Attaque/recep : Lavagne, Bratoev, Lacassie, Boyer.

Centraux : Dailey, Petreas, Verhoeff – Pointus : Simovski, Talia – Libero: Watten

Notre analyse :

Equipe surprise la saison dernière avec une demi-finale à la clé, les Corses espèrent surfer sur leurs exercices précédents pour confirmer. L’équipe a été construite de manière intelligente s’appuyant sur un socle constitué de Julien Lavagne, dont les qualités de réceptionneur ne sont plus à prouver, et de Dustin Watten, ancien libero d’orange, sacré meilleur libero de ligue B en 2013, qui évoluait en superliga brésilienne l’an dernier au Moda/Maringa aux côtés d’un certain Ricardinho.

L’un des gros coups de ce mercato est l’arrivée du Bulgare Valentin Bratoev, l’un des jumeaux Bratoev, en provenance de Friedrichshafen. Il vient apporter sa dimension physique et son expérience.

Les rênes de cette équipe sont une nouvelle fois confiées à Yoann Jaumel, qui doit confirmer son excellente saison 2013/2014.  Ajoutez à cela une triplette de centraux solide, un pointu qui n’a plus rien à prouver en ligue A et un joker multifonctions en la personne de Flo Lacassie, et vous obtenez un sérieux trouble-fête capable de battre n’importe qui.

Point fort : Stabilité en réception

Joueur à suivre : Bratoev

Point faible : Capacité à gérer son nouveau statut

Joueur clé : Lavagne

Prono de la Redac : entre 2 et 6, possible demi-finaliste.



À découvrir en vidéo


En haut ↑