Accueil ▷ Actu ▷ Ligues Pro ▷ Cannes doit retrouver les play-offs

Cannes doit retrouver les play-offs

Cette fois-ci, justVolley se penche sur l’AS Cannes. Décevants la saison dernière, les Cannois doivent rebondir pour retrouver les play-offs, et semblent armés pour

Ligues Pro

AS Cannes


Le 18 octobre 2014

L’effectif :

Passeurs : Pujol, Audric – Attaque/récep : Gommans, E. Ragondet, Carle, Basic

Centraux : Rasic, Radic, Aguennier, Josifov – Pointus : Petkovic, Castard – Libero: P. Ragondet

Notre analyse :

Les Cannois repartent en campagne avec des ambitions, au sortir d’une saison sans play-offs qui ne correspond ni à l’image, ni au standing du club. Pour cela, beaucoup de noms en « ic » ! Une équipe à forte consonance serbe, même les Français Audric et Basic y mettent du leur.

Plus sérieusement, l’équipe paraît assez solide avec un mix de joueurs confirmés en Ligue A (les Ragondet brothers, Pujol, Castard) et des jeunes très prometteurs. Le pointu Petkovic sera l’attraction du côté de la Croisette. Aperçu cet été en World League avec sa sélection nationale serbe, il sera chargé de faire parler la poudre à l’attaque et au service.

Le Néerlandais Gommans sera aussi à suivre en bout de filet, où il devrait profiter de la stabilité en réception des frangins Ragondet pour donner sa pleine mesure offensivement. Au centre, on est impatient d’assister à l’explosion de Jonas Aguenier, qui devra prouver, avec du temps de jeu, qu’il mérite son statut de néo-international.

Pour nous, l’équipe a de quoi briller, et c’est à Pierre Pujol que cette tâche sera une nouvelle fois confiée. Le Bordelais devra se montrer plus régulier que lors de ses saisons précédentes et prouver qu’il est toujours un des top-passeurs du championnat. En tout cas, il dispose de toutes les munitions offensives dans sa formation.

À noter tout de même, une équipe composée de huit Français (assez rare pour être souligné) dont deux jeunes prometteurs (Carle, Basic) à peine sortis du CNVB.

Points forts : Potentiel offensif, longueur de banc

Joueur à suivre : Petkovic

Point faible : L’avenir nous le dira

Joueur clé : Pujol

Prono de la Redac : Si la mayo prend ça peut faire mal, top 4 et outsider pour le titre.



À découvrir en vidéo


Commentaires fermés.

En haut ↑