Accueil ▷ Actu ▷ Coupes d’Europe…

Coupes d’Europe…

justVolley se met aussi à l’heure de l’Europe, et vous fait un bref retour sur la campagne européenne de nos équipes Françaises


Le 21 novembre 2014

Ligue des Champions

Le Tours VB a ouvert le bal, à domicile, contre une équipe de Pérouse armée des meilleures pointures mondiales, notamment Luciano De Cecco, le passeur argentin, Aleksandar Atanasijević, le jeune boucher serbe à la pointe et Nikola Grbic, ex-illustre passeur Serbe reconverti en entraîneur. Un match pourtant à la portée des Tourangeaux sur le terrain. Oui, Tours a mené 2-1, et Tours a eu 3 balles de match dans le 4ème set. Mais à croire que les hommes de Mauricio Paes se régalent au tie-break, Pérouse parvient à accrocher et remporter la 5ème manche, et donc le match.

Une nouvelle défaite, sur un énième tie-break, et une équipe tourangelle à qui il manque encore quelque chose. Certainement un peu d’expérience, Nicolas Hoag et Adam Bartos ont seulement 22 ans… Peut-être aussi un peu de confiance, après le revers subi contre Sète à domicile le week-end précédent. Mais surtout un supplément d’âme qui, on l’espère, reviendra avec le retour de Konecny.
Quoi qu’il en soit, Nuno Pinheiro est déjà prêt pour la saison de 3×3 estivale, un bon retour direct comme on les aime !


Retour direct de Nuno Pinheiro par justvolley

Paris se déplaçait à Macerata, club du libero français Hubert Henno et d’autres sacrés noms : Kurek, Fei, Kovar, Parodi… des noms qui parleront aux connaisseurs. Vous l’aurez compris, la tâche n’était pas aisée pour Paris sur le papier, et ça s’est confirmé sur le terrain ! Paris a pris une nouvelle fois la marée, dans cette poule de la mort, et toujours pas un set en poche dans cette Ligue des Champions après 2 journées. Nous dirons donc que les Parisiens sont en apprentissage.

Coupe CEV

Nous ne nous attarderons pas sur les résultats de cette journée. Dans des matches aller-retour à élimination directe, Ajaccio recevait Brko, club bosnien, avec déjà une victoire 3-0 au match aller. Idem au retour, un brave 3-0 dans les règles, et le club corse, pour une première historique, se hisse en huitièmes de finale. Prochain match contre Izmir, le club turc de Kevin Tillie (et Leonel Marshall), ce sera une autre histoire…

Toulouse se déplaçait à Liberec (République Tchèque) retrouver une vieille connaissance en la personne de Lubomir Stanek, qui a fait les beaux jours du club. Même combat pour les Toulousains, après le 3-0 au Palais des Sports, les Spacer’s se sont défaits des Tchèques trois manches à rien et recevront Bühl, club allemand frontalier.

Challenge Cup

Les Chaumontais auront peut-être eu le temps de profiter de la plage… En déplacement à Fonte do Bastardo, petite ville des Açores portugaises, Chaumont a mis un terme à sa campagne européenne en s’inclinant 3 sets à 1. Il n’y a donc plus d’équipes françaises dans cette compétition.



À découvrir en vidéo


Commentaires fermés.

En haut ↑