Accueil ▷ Actu ▷ Injust’Envols

Injust’Envols

Alors que nous aurions dû aujourd’hui publier notre justEval’ hebdomadaire, nous avons été tétanisés. Littéralement saisis par les évènements du jour, mais aussi ceux de ce week-end. Transis depuis ce matin, nous sortons tout juste de notre abasourdissement et de notre effroi pour vous livrer ces quelques lignes


Le 10 mars 2015

Nous sommes sous le choc. Sous le choc de ces injustes envols d’hélicoptères qui nous ont pris nos étoiles, sous le choc de la disparition de ces trois champions d’exception ainsi que des autres personnes présentes sur l’accident, sous le choc des raisons qui ont pu mener à un tel drame. Alors que les messages de soutien affluent dans les médias et sur les réseaux sociaux, il est bien difficile d’avoir le cœur à rire et à vous faire un retour sur cette dernière journée.

Toute la rédac’ se joint à l’ensemble du sport français et soutient les familles des victimes.

#FlorenceArthaud #CamilleMuffat #AlexisVastine

Nous souhaitons également apporter notre soutien à l’équipe du Cannet et plus précisément à Myriam Kloster, victime ce week-end d’insultes racistes sur le parquet de Terville. Le club du Cannet a fait part de son indignation dans ce communiqué, dénonçant « une totale absence de réactions quant à la gestion de ces dérapages inqualifiables ».

Pour notre part, nous félicitons Myriam d’avoir eu le courage de rapporter ces propos intolérables à l’arbitre, ainsi qu’à la presse, et condamnons sans équivoque non seulement l’événement de ce week-end mais le racisme qui sévit çà et là dans nos gymnases de France.

Un sujet sur lequel les instances et les clubs doivent rapidement agir et sur lequel nous reviendrons, avec le recul nécessaire, dans un papier indispensable.

Un début de semaine bien triste…

La rédac’.



À découvrir en vidéo


En haut ↑