Accueil ▷ Actu ▷ justEval ▷ justEval J9M, J10M et J7F

justEval J9M, J10M et J7F

Une justEval groupée sur les deux dernières journées de Ligue A et B, saupoudrée d’un peu de Ligue F


Le 12 décembre 2014

 

# La Machine : Comme son nom l’indique, pas d’état d’âme, et encore moins là pour triller les lentilles ou poser du lino.

Ivan Raic, le pointu sétois, semble avoir trouvé le rythme et les repères : 31 points et 68% de réussite en 5 sets contre Toulouse puis il récidive contre Montpellier avec 24 points à 67% en 3 sets. Soliiiide !

Mention spéciale également à Ardo Kreek, le central parisien, avec 17 points en 4 sets contre Beauvais dont 3 aces, 6 blocks et 8 attaques.

 

# L’espoir : Parce que l’espoir fait vivre (OK elle est super facile celle-là).

Thomas Nevot, 19 ans, qui a fait une grosse entrée avec Narbonne contre le leader cannois. À 17-10 dans la deuxième manche, il a réussi à renverser la vapeur et mené son équipe au gain de ce deuxième set.

 

#La fessée : Célèbre chanson de Georges Brassens.

Les Vannetaises qui après leur victoire marathon contre Nantes, ont pris une sacrée fessée contre Le Cannet : 3-0 en moins d’une heure avec un 25-7 en prime dans le deuxième set. On vient, on prend une branlée, et on s’en va !

 

# Mr Propre : Nickel, de bout en bout.

Philippe Tuitoga, le central toulousain, qui rend une copie on ne peut plus propre contre Saint Nazaire : 5/5 à l’attaque, 4 blocks, 2 aces. Du bon Pipo !

 

# La galette : Celle-là, c’est pas une galette saucisse.

Nicolas Rossard, le libero de Sète, nous a régalés dans le derby de l’Hérault avec ses défenses et soutiens. La preuve, cette galette sur une fixe de Daryl Bultor. On a même cru entendre : « Tranquille, tranquille, tranquille !!! »

 

Défense de Nico Rossard – justEval – Volley par justvolley

# Le fond du faitout : Au fond de la sacoche, de la musette et du seau.

C’est la crise à Montpellier. Pas un set gagné en 4 rencontres… Le match contre Tourcoing ce weekend va valoir de l’or !

# L’Anti-Spam : Filtre sur la toile.

Fabien Lemaire, central poitevin, a décidé de fermer la boutique sur ses deux derniers matches : 6 blocks contre Nice et 8 contre Avignon. Faut passer par derrière, c’est fermé ici !

# La machine à servir : Vous le savez, il faut utiliser de vieux ballons, sinon, ça les abîme.

Kolacny, le pointu de Saint-Quentin a fait pas moins de 6 aces face à Asnières. Bien aidé par son coéquipier Lapinta (4 aces), il a martyrisé la réception asniéroise sur cette 10ème journée.

# La statistique : Celle-là, elle vient de nulle part.

Nous soupçonnons un dysfonctionnement de la souris du statisticien du Plessis. En effet, les statistiques au service du match Plessis – Calais : 22 points / 12 fautes au service pour le Plessis et 23 points / 10 fautes pour Calais… Ou peut-être n’y avait-il personne sur le terrain ?

 

# Le Depestele show : Autant il sait nous régaler par son jeu rapide et imprévisible, autant il nous régale aussi de ses quelques saucisses. En images…

 

Franck Depestele – justEval – Volley par justvolley

Et pour finir cette justEval, un petit top 3 des rallyes des J9 et J10 de Ligue A.

 

Top Rallyes – justEval – Volley par justvolley



À découvrir en vidéo


Commentaires fermés.

En haut ↑