Accueil ▷ Pronos ▷ justPronos #4

justPronos #4

Et c’est reparti pour un tour !


Le 21 février 2015

 

Et c’est reparti pour un tour ! Alors qu’Ajaccio a jeté un grand froid au Palais du Travail, se replaçant ainsi dans la course aux paly-offs, ça va gronder, partout ailleurs sur les parquets français. Plus que 6 journées pour se qualifier dans chaque ligue. Décryptage de de la 21ème journée masculine et 17ème féminine.


Ligue A

Commençons par le commencement. Chaumont accueillait Lyon, dans son chaudron de Jean Masson. Un duel intéressant entre les deux équipes les plus en forme du championnat actuellement. Nous avions senti la victoire de Chaumont à domicile avec une belle cote entre 2,05 et 2,30. De bon augure pour nos pronos suivants !

Duel nord-sud entre Beauvais et Sète. On le sait, les bouquetins ont grand besoin de points pour rester dans la course au play-offs. Amputés de 7 points à la suite d’une décision de la DNACG, les coéquipiers de Depestele nous ont prouvé qu’ils étaient revanchards avec une belle victoire face à Paris. Pourquoi pas enchaîner ? et c’est coté à 1,50.

Le leader cannois se déplace chez les Spacer’s de Toulouse. Le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est une belle affiche. Outre le fait qu’il représente le cinquième contre le premier, ce match est aussi un duel entre les deux anciens coéquipiers du côté de Trévise : Pujol et Saitta. Un duel à la passe très intéressant mais pas que… on voit bien Toulouse pouvoir gêner la réception cannoise dans sa salle. Verdict: Toulouse doit bien servir pour empêcher le jeu au centre de Cannes et nous, on y croit. Toulouse à 2,20.

Pour en savoir plus sur les résultats de la Ligue AM, c’est ici !


Ligue F

Qui dit prono du samedi, dit que les cotes sont sorties. Saint-Raphaël s’est fait atomiser hier soir par Le Cannet, avançant de 7 en 7 à chaque set… Alors ce soir ? Ce soit, rien d’extraordinaire non plus à se mettre sous la dent…

Vannes reçoit le Hainaut, et autant vous dire qu’on ne sait plus trop quoi faire avec ces Vannetaises qui s’amusent sans cesse à déjouer nos prédictions. Mais cette fois-ci, elles jouent à domicile contre la lanterne rouge. C’est aussi l’occasion pour le club breton de s’éloigner (quasi) définitivement de la zone rouge. Une cote très peu intéressante à 1,12 elles vont nous suivre : une victoire 3-1.

Les Angels de Béziers se déplacent à Istres. La victoire leur est promise, tant les filles de Cyril Ong sont sur une bonne dynamique. Béziers logiquement ultra-favori à 1,10 ; vous ne ferez pas fortune.

Même combat pour le RC Cannes, défait en Ligue des Champions jeudi soir, qui devra se rassurer contre Terville au Palais des Victoires. Un bon 3-0 des familles, c’est la meilleure option ! Mais une cote à 1 pour la victoire et 1,03 pour le gain du premier set. Oubliez…

C’est sur Mulhouse – Venelles, qu’il faut tenter un coup ! Le Mulhouse de 2015 n’étant pas au mieux, et Venelles étant capable de tout, on tentera la victoire des Aixoises en terre Alsacienne cotée entre 3,20 et 3,60 !

Dimanche, enfin, nous aurons droit au choc de cette 17ème journée : Stade Français – Nantes. Les Parisiennes avaient pris une fessée en Loire-Atlantique et auront à cœur de briller chez elles, avec en prime, la possibilité de passer devant leur adversaire au classement. Les bookmakers sont partagés, donc c’est 50/50, mais on choisira une victoire de Paris…

Pour en savoir plus sur les résultats de la Ligue AF, c’est ici !


 Le prono du déglingo

« Yo ! Un sur trois la semaine dernière, la victoire de Beauvais face à Paris avec la cote fétiche de 2,50… pendant qu’Ajaccio me faisait perdre mon combiné. Faut dire que c’était en plein milieu des vacances de la zone A, faut les comprendre nos amis corses… Et que dire de Montpellier ? Rien, on ne tire pas sur l’ambulance. Quoique. Une petite crotte de nez au passage : faudrait ptet songer à utiliser une autre méthode que la sophrologie pour gagner, je propose au choix la retenue sur salaire pour un geste raté ou une patate dans la gueule pour une faute. À voir.

En parlant de sous, penchons-nous sur ce qui se présente à nous ce week-end. Tout d’abord, je ne puis résister à l’envie de vous inciter de jouer à nouveau la cote gagnante de 2,50 en posant quelques tonjs sur le fameux choc opposant le KS Palac Bydgoszcz au KS Developres Rzeszów en Orlen Liga polonaise féminine ; victoire des locales, évidemment. Plus sérieusement, Toulouse accueille Cannes pour le choc de Ligue A. Non seulement je vois Toulouse s’imposer mais je jouerais le combosé Toulouse – Sète – Tours pour une cote cumulée de (2,15×2,05×1,20=) 5,29. Beauvais est déjà tourné vers sa demi-finale de coupe, Nantes joue sans Skladany, bref… un billet de 20 qui rapporterait 85€ ! Come on dude, bet! »



À découvrir en vidéo


Commentaires fermés.

En haut ↑