Accueil ▷ Pronos ▷ justPronos #5

justPronos #5

Plus que 5 journées de championnat avant les phases finales… 22ème journée de Ligue AM et 18ème de Ligue AF, ça va volley !


Le 27 février 2015

 

Plus que 5 journées avant les phases finales… 22ème journée de Ligue AM et 18ème de Ligue AF.


Ligue A

Rien de bien fameux à se mettre sous la dent cette semaine en Ligue AM. Les favoris sont surcotés, et jouent à domicile, à l’image de Cannes, Tours, ou Lyon. Nous nous pencherons donc sur 3 matches en particulier.

Ce soir, le TLM reçoit Nantes dans le match des mal classés. Tourcoing n’a plus grand chose à jouer, et Nantes peut glaner des points précieux, dans l’optique de se rapprocher de Narbonne. On misera donc sur une victoire Nantaise, cotée à 1,8.

Samedi, Beauvais se déplace à Saint-Nazaire. Forts de leur qualification en coupe de France, les Beauvaisiens ont besoin de points pour rester dans la course aux play-offs. Même si les Nazairiens refont surface en cette fin de saison, on ne les voit pas surclasser leurs visiteurs. Victoire donc du BOUC à 1,8 également.

Pour finir, dimanche, l’Arago reçoit Paris. Difficile de gagner au Barrou, d’autant que les parisiens ont joué en milieu de semaine à Beauvais et sont amputés de Marko Bojic (remplacé par Nikola Kovačević) qui a mis fin à son contrat. On misera donc sur les hommes de Patrick Duflos.

Pour en savoir plus sur les résultats de la Ligue AM, c’est ici !


Ligue F

En ligue AF, tous les matches se joueront le samedi. Et comme le dit l’adage, prono du vendredi, cotes pas sorties. On vous proposera donc un pronostic sur les différents matches, sans trop se mouiller.

On vous annonce donc une victoire du Cannet, intenable en 2015, et de Béziers à domicile face respectivement à Istres et Saint-Raphaël, à la traîne au classement.

Envisageable également, les victoires à l’extérieur de Paris au Hainaut, de Mulhouse chez le voisin lorrain Terville en difficulté, et enfin de Cannes, qui ne joue plus que le championnat, à Venelles.

Notre seule incertitude concerne Vannes, qui se déplace à Nantes. Les filles de Thibault Gosselin prenant le plus malin des plaisirs à nous faire mentir chaque semaine, on les voit difficilement rééditer l’exploit de gagner dans le derby face à Nantes, qui a besoin de points.

Pour en savoir plus sur les résultats de la Ligue AF, c’est ici !


 Le prono du déglingo

« Yo ! Beauvais va gagner non seulement ce week-end, mais en jouant comme ça, les joueurs du BOUC peuvent faire le doublé coupe-championnat. Eh, elle est à combien la cote pour le doublé, René ? Ah oui, j’oubliais, on est dans un pays d’ignorants du volley, donc on se contentera de jouer la petite cote des Picards à Saint-Naz. Mais pour pimenter les choses, on va la combiner avec la victoire de Chaumont à Cannes. Oui, Wounembaina et les siens vont créer l’exploit chez le leader ; ils en sont parfaitement capables. Ca nous fait donc une cote de (1,55 x 3,70 =) 5,74 ! Tu mets tes trente dollars et t’en empoches plus de 140 ! Mais si t’es vraiment un déglingo, et moi je sais que t’en es un, tu paries sur le Narbonne de Michel Mandrou(tré par la validation du joker médical à Paris !) à Tours et la belle cote de 4,60… Come on dude, bet! »



À découvrir en vidéo


En haut ↑