Accueil ▷ Pronos ▷ justPronos #6

justPronos #6

23ème journée de Ligue AM, 19ème journée de Ligue AF. Plus que 12 points possibles


Le 6 mars 2015

 

Alors que Toulouse a définitivement réglé le compte d’un Tourcoing apocalyptique en ouverture de cette journée, ça va se crêper le chignon sur les parquets et taraflex français. Voici donc les pronos (et bons plans !) de cette nouvelle journée.


Ligue AM

Commençons par le choc de la ligue A : le leader Cannois se déplace chez son dauphin le Paris volley. Ce match sera l’occasion de voir évoluer la recrue parisienne, Nikola Kovacevic, le bondissant recep attaque Serbe. Etant donné la qualité du joueur, l’intégration devrait se faire rapidement et l’on voit bien les Parisiens rester maîtres à domicile. La cote est de 1,60 contre 2,05 pour les Cannois.

Autre choc, mais de bas de classement, le match opposant Nantes à Narbonne. Les données sont simples : si Nantes ne gagne pas, ils peuvent quasiment dire adieu à la Ligue AM. À contrario, Narbonne peut se sauver en cas de victoire. Dans ce match de « muerte«  les Nantais (1,76) nous semblent en mesure de l’emporter face à une équipe des Centurions peu performante hors de ses bases.

Montpellier reçoit Ajaccio dans le match le plus important de la saison des Héraultais. En cas de victoire les joueurs de Lemarrec seraient quasiment sauvés, et compte tenu de la suite de leur calendrier (Tours et Cannes) la victoire est indispensable pour eux. Avec le retour de Le Goff au premier plan, l’équipe à domicile doit l’emporter. Et la cote est belle (2,15).

Pour en savoir plus sur les résultats de la Ligue AM, c’est ici !


Ligue AF

Après le sans faute de la semaine dernière, la pression est montée d’un cran à la rédac’. Surtout que cette 19ème journée de Ligue AF nous réserve trois chocs samedi soir…

Mais commençons par le commencement ! Ce soir, Vannes, 7ème, accueille Venelles, 8ème. Si les visiteuses l’emportent, elles assurent définitivement leur 7ème place, synonyme de qualification en play-offs. Mais Vannes, qui a un calendrier compliqué, doit absolument gagner pour entériner le maintien. Venelles est à 1,65 contre 1,85 pour Vannes. Laurianne Delabarre, passeuse et capitaine, étant incertaine pour la rencontre, de retour de blessure, on penchera plutôt pour une victoire sudiste. Mais avec Vannes, on est à l’abri de rien !

Dans les matches du samedi, Cannes reçoit Saint-Raphaël et Le Cannet se déplace à Terville. Sauf cataclysme, les favoris devraient l’emporter, et les cotes seront sans intérêt.

À la capitale, les Mariannes du Stade Français reçoivent les Angels de Béziers. Irrésistibles en ce moment, les Parisiennes enchaînent les victoires, et on les voit bien continuer sur leur lancée, face à une équipe de Béziers qui a joué (et perdu) en coupe d’Europe cette semaine.

Coupe d’Europe qu’a également joué Nantes, sans succès non plus d’ailleurs. Loin d’être dans l’euphorie du début de saison, les filles de Sylvain Quinquis se déplacent à Mulhouse. Un match très difficile à pronostiquer, d’autant plus quand les cotes ne sont pas encore dispos. On mettra quand même un petit billet sur Mulhouse, qui profitera de la fatigue des Nantaises de retour de Russie.

Pour finir, un duel de bas de tableau : Istres – Hainaut. Comme dirait Annie Cordy : « Chaud cacao, Cho chocolat ! ». Pas de droit à l’erreur pour aucune des deux équipes à l’image du Nantes-Narbonne en Ligue AM. Les deux équipes ont des calendriers plutôt favorables pour la suite, et si Istres l’emporte, le filles de Jean-Pierre Staelens peuvent se prendre à rêver de play-offs. À l’inverse, le Hainaut fera un petit pas vers le maintien. Encore une fois, sans cote… mais le Hainaut a redressé la barre depuis janvier, donc pourquoi pas placer quelques écus sur la victoire des visiteuses ?

Pour en savoir plus sur les résultats de la Ligue AF, c’est ici !


Ailleurs en Europe

De l’autre coté des Alpes, Piacenza 9ème, reçoit Latina, 6ème. Dernière opportunité pour les coéquipiers de Zlatanov et Papi d’accrocher les play-offs avec une cote à 1,95. On aurait tort de ne pas en profiter !


Le prono du déglingo

« Yo ! Le combiné Rennes (2,50) x Beauvais (1,48) x Stade Français (1,55) donne une belle cote globale de 5,74 avec une prise de risque minimale. En partant sur 25€, on en empoche presque 120 ! Mais surtout, comment le leader cannois (chez les messieurs), incaincu depuis 1972, peut-il avoir une cote de 1,83 contre Paris ?! Sans déconner, c’est une blague. À vos wallets. Come on dude, bet! »



À découvrir en vidéo


En haut ↑