Accueil ▷ Pronos ▷ justPronos #7

justPronos #7

24ème journée de Ligue AM et 20ème journée de Ligue AF. Du volley toujours, mais des pronos aussi !


Le 13 mars 2015

 

Ça commence vraiment à sentir la fin, et cette journée de volley sera probablement cruciale, voire décisive pour quelques clubs de notre championnat. L’occasion pour nous de faire quelque coups !


Ligue AM

Le coup plutôt sûr du weekend est définitivement le déplacement de Montpellier à Narbonne. Les deux équipes peuvent faire un grand pas vers le maintien en cas de victoire. De notre côté, on parie gros sur les coéquipiers de Lyneel, car avec Mrozek et Diaz sur une patte, on voit mal Narbonne pouvoir défendre ses chances de manière compétitive. Cote à 2 pour le MAVUC, de quoi doubler vos gains sans prendre trop de risque.

Ajaccio reçoit Beauvais. Affiche plutôt intéressante sauf qu’il se pourrait bien que Simovski et peut-être même un réceptionneur-attaquant ne soient pas de la partie. Infos à prendre avec des pincettes toutefois, mais dans ce cas, le retour de Steve Peironet à Ajaccio pourrait bien se solder par une victoire de Beauvais, en grande forme, qui a récupéré ses « puntos ». Cote a 1,88.

Dernier petit chocolat en Ligue AM, le déplacement du Paris Volley à Lyon : le troisième reçoit le deuxième. Jamais facile de s’imposer à Gerland, mais les Parisiens nous semblent armés pour, avec peut-être les grands débuts de Nikola Kovacevic. Cote 1,78.

Attention cependant, trois matches à l’extérieur… donc ne vous jetez pas sur un combiné des trois, car malgré tout on est toujours plus fort a la maison.

Pour en savoir plus sur les résultats de la Ligue AM, c’est ici !


Ligue AF

Le match de ce soir oppose le Hainaut à Terville. Avec une cote à 1,92 pour Terville difficile de passer à côté ! Les Lorraines doivent absolument gagner pour se maintenir, et dans ce duel de bas de classement, on donnera l’avantage aux visiteuses, d’une part pour la cote, et d’autre part parce qu’elles ont tenu tête au Cannet la semaine précédente.

Dans les matches du samedi, on penchera pour une victoire de Paris à Venelles, qui ne joue plus rien, victoire de Cannes également à Mulhouse et de Béziers à domicile contre Vannes. Jusqu’ici, tout va bien.

Ça se complique en revanche pour les deux derniers duels de cette journée.

L’affiche de lundi entre Nantes et Le Cannet s’annonce plutôt indécise, mais les blessures nantaises nous dirigent plutôt vers une victoire cannetane.

Enfin, Saint-Raphaël jouera sa survie à domicile contre les voisines de Istres. Un choc de bas de tableau dans lequel on misera sur la dynamique istréenne, qui a gagné ses deux dernières confrontations face aux équipes mal classées, à savoir le Hainaut et Vannes.

Pour en savoir plus sur les résultats de la Ligue AF, c’est ici !


De l’autre côté des Alpes…

Comme la semaine dernière on va jouer sur Piacenza coté a 2,20 à Molfetta. Les coéquipiers de l’inusable Papi sont en mission pour accrocher les play-offs, et une victoire à Molfetta les placerait à 3 points de leur adversaire du soir et donc à portée de fusil de cette huitième place.

Maccerata se rend à Perugia. Les deux équipes sont à 1,75 mais le champion d’Italie en titre devrait profiter de la fatigue due à la Ligue des Champions de sont adversaire du jour.


Le prono du déglingo

« Yo ! Ben déjà, bien vu bibi ! Pour tous les bogosss (oui, trois s, ça claque) qui ont suivi, ils s’en sont mis plein les fouilles sur ce combo Rennes-Beauvais-Stade. Alors permettez-moi d’en proposer un autre, plus osé : Toulouse-Paris-Istres (cote cumulée à 8 !). Certes, Tours est dans une bonne dynamique mais les Toulousains vont vouloir prendre leur revanche du match de coupe de France et valider une fois pour toutes leur ticket pour des play-offs mérités. Je vois pas les Parisiens perdre à Gerland, surtout avec un Gjorgiev aussi fort en ce moment. Et St-Raphaël n’a plus rien à gagner, n’a (presque) rien gagné et ne gagnera rien. Allez, parions 25€ vu que ça a réussi ! Come on dude, bet! »



À découvrir en vidéo


En haut ↑