Accueil ▷ Pronos ▷ justPronos #8

justPronos #8

Huitième opus des Pronos de la Rédac’. À deux journées de la fin, ça sent le Graal pour certains, et le sapin pour d’autres… Volley-ball et pronostics !


Le 27 mars 2015

 

Huitième opus des Pronos de la Rédac’. À deux journées de la fin, ça sent le Graal pour certains, et le sapin pour d’autres…


Champion’s League

Une fois n’est pas coutume, on ouvre le bal avec le gratin dauphinois du volley européen : le final four de la Ligue des Champions qui se déroule ce weekend à Berlin.

La première demi-finale est sans grand intérêt puisque elle oppose le favori Kazan à l’équipe invitée Berlin.

En revanche, l’autre demi-finale oppose Resovia à Belchatow. Notre mise se porte plutôt sur le Belchatow de Nico Marechal, avec une équipe plus complète qui repose moins sur un seul homme comme c’est le cas a Resovia et le bondissant Marko Ivovic. Coté à 1,70 les hommes en jaune devrait s’imposer.


Ligue A

Une sélection de 3 matches cette semaine :

Sète – Cannes
Cannes a besoin d’une victoire pour retrouver son fauteuil de leader. Même si les Sètois ne se laisseront pas faire, ils nous semblent malgré tout un ton en dessous. Notre prono : victoire de Cannes à 1,80.

Chaumont – Ajaccio
Bien que difficile à manœuvrer dans son chaudron, les Chaumontais peuvent revenir à 2 points de leurs visiteurs en cas de victoire à 3 points. Un match capital pour les Hauts-Marnais, mais on sent plutôt les insulaires en recherche de confiance avant les play-offs. Notre prono : victoire d’Ajaccio à 2,30 avec une mise modérée.

Toulouse – Nantes
Une équipe de Toulouse en perte de vitesse avec des absents face à une équipe nantaise qui peut se maintenir en cas de victoire à trois points. Reste à savoir si les joueurs de Martin Demar sauront se transcender pour se sauver, ou au contraire, s’ils seront tétanisés par l’enjeu. Notre prono : la cote à 3,30 des Nantais donne envie de balancer une petite crotte de nez histoire de …

Pour en savoir plus sur les résultats de la Ligue AM, c’est ici !


Ligue F

En ligue AF, on ouvre la journée par l’affiche du samedi : Le Cannet – Béziers. En cas de victoire, le Cannetanes assureront leur deuxième place. Difficile de savoir si elles surferont sur la victoire de coupe de France, ou si la décontraction prendra le pas. Cependant, on y croit, et on mise sur une victoire du Cannet face à une équipe de Béziers un peu moins performante à l’extérieur.

Dans le bas de tableau, le Hainaut peut faire un pas vers le maintien en gagnant son duel face à Saint-Raphaël déjà condamné à la DEF. Les Nordistes ont l’avantage du terrain, et auront à cœur de remporter cette rencontre devant leur public. Pour nous, ce sera une victoire des locales.

Venelles, qui restera campé sur sa 7ème place quoi qu’il arrive, se déplace chez les voisines istréennes en quête de points pour la qualif aux play-offs, et sur une bonne dynamique actuellement. Là, on va tenter un coup en pariant la victoire d’Istres, loin d’être assurée.

Plus haut dans le classement, Paris reçoit Mulhouse. Les Mariannes peuvent assurer leur 3ème place en cas de victoire à 3 points, face à cette équipe de Mulhouse qui a du mal contre les gros. Une victoire parisienne semble être la bonne option.

Enfin, le RC Cannes reçoit Vannes, et Nantes se déplace à Terville, qui flirte avec la zone rouge. Cannes ne fera probablement qu’une bouchée des Vannetaises, réaction oblige… En revanche, dans l’autre match, on voit bien Terville grappiller un petit point à leurs visiteuses du jour, mais difficilement l’emporter. Victoire donc des deux équipes favorites Cannes et Nantes.

Pour en savoir plus sur les résultats de la Ligue AF, c’est ici !


Le prono du déglingo

« Yo ! Gros gros combo de la mort pour cette avant-dernière journée pour trois raisons : 1) c’est la dernière chance de Nantes pour se sauver, 2) Cannes ne veut pas du trône, 3) on attend tellement Chaumont que c’est Ajaccio qui va s’y imposer contre toute attente pour valider son ticket en play-offs. Ce qui nous donne Nantes (2,40) x Sète (1,78) x Ajaccio (2,10) = 8,97, le compte est bon Bernard, vous avez bien lu, une cote de 9 les enfants ! Vous direz pas que je vous ai pas prévenus ! Come on dude, bet! »



À découvrir en vidéo


En haut ↑