Accueil ▷ Actu ▷ justEval ▷ La justEval’ Chansons Françaises

La justEval’ Chansons Françaises

Parce que la justEval’ parlait un peu de volley, mais manquait surtout de musique… on vous présente la justEval’ Chansons Françaises !


Le 24 février 2015

 

Compilation des meilleurs « hits » du championnat ce weekend, y’a pas mieux sur le marché !


# JE REVIENS CHEZ NOUS

Nana Mouskouri a chanté la chanson de Jean-Pierre Ferland, et à l’instar de sa compatriote, le Grec Petreas (Ajaccio) était de retour dans son ancienne salle de Narbonne. Résultat 17 points dont 6 aces, une bise aux supporteurs et un panier garni. Bonus track.


# ÇA PLANE POUR MOI

Plastic Radic, central cannois, a survolé le choc face à Toulouse avec 8 blocks, principalement exécutés dans la stratosphère. Fais gaffe Dejan, t’as du givre sur le nez.


# SAVEZ-VOUS PLANTER LES CHOUX ?

De notoriété commune, David Konecny, ne fait pas que planter les choux sur un terrain. En revanche, c’est pas la même pour les carottes… La feinte en 6 Dada, y’a que ça de bon !

justEval – Nantes Tours par justvolley


# SIFFLER SUR LA COLLINE

C’était le rendez-vous donné par les filles de Saint-Raphaël aux Cannetanes, là-haut sur la colline. Et comme dans la chanson, elles ne sont jamais venues : 7, 14, 20 en 1h02 avec 21% d’efficacité offensive, laï laï laï laï laï…


# BACK DANS LES BACS

À la manière du groupe NTM en son temps, Nicolas Le Goff était back dans les bacs. Et le « Contact Contact » n’a pas tardé à s’enclencher pour le club héraultais, 17 points et 6 blocks… le colosse est de retour.


# LA CARTOUCHE

C’est dans des moments comme ça que Valentin Bratoev a dû se dire que Sébastien Patoche n’avait pas totalement tort : « Pan Pan Pan, j’aurais dû mettre une cartouche ! »

justEval – Roulette de Valentin Bratoev par justvolley


# CE N’EST QU’UN AU REVOIR

Mais nous nous reverrons… Tourcoing a grillé sa dernière cartouche ! À 13 points de Narbonne, dernier non relégable, ce sera mission impossible pour les Vert et Blanc. Ne reste plus qu’à prier pour une intervention de Dame DNACG !


# LA MERGUEZ PARTY

Comme le disait feu Framboisier, tant qu’il y a de la braise, c’est pas fini ! Et il doit rester de la braise au Hainaut, qui se replace pour la course au maintien en Ligue AF. Avec 6 points pris sur les 4 dernières rencontres, c’est bien plus que sur le reste de la saison.

Et pour les nostalgiques des Musclés… le clip !


# NOTRE COMPIL’

Celle-ci, c’est la nôtre ! Digne d’un « Hit Machine 98  » sans Charly et Lulu, voici une playlist de 5 secondes louches du weekend, façon Ligue A. Il y en aura pour tous les goûts : de la classique, très scolaire et bien exécutée, à la belle cartouche, en passant par la « si j’avais 10 ans de moins ! ». Enjoy !

justEval – Compil’ de secondes louches de Ligue A par justvolley


À la semaine prochaine.

La Rédaction.



À découvrir en vidéo


En haut ↑