Accueil ▷ Actu ▷ justEval ▷ La justEval’ Carambar®

La justEval’ Carambar®

Ils se sont illustrés ce week-end en championnat !


Le 17 février 2015

 

Nous commencerons cette justEval’ par un grand carton rouge !

9 février 2015. Célébration des 120 ans du volley, depuis son origine dans le Massachussetts, aux Etats-Unis. En tant qu’amoureux du volley-ball, nous tenions à introduire cette justEval’ par des remerciements aux instances du volley français qui n’ont absolument pas communiqué sur le sujet…

Sans transition, voici la justEval’ de cette semaine. Attention, ce contenu peut heurter la sensibilité des plus fragiles, nous vous recommandons donc de le lire avec précaution. Âmes sensibles, s’abstenir.


# Comme nos vannes

Par solidarité avec les performances de Hadrava (Nantes) et Petkovic (Cannes), pointus de leur équipe, qui ont été particulièrement tout pourris ce weekend, nous avons pensé nos jeux de mots en conséquence. Bonne lecture !


# Le cas Barais

Ça chante, ça danse à Saint-Nazaire, depuis que Fred Barais a enfilé le maillot de libéro. Deux victoires en deux matches, dont une à Montpellier et une contre Toulouse.


# Au fond des Faucette

Petit retour sur la semaine de coupe d’Europe, où notre bouchère de première partie de saison, Juliann Faucette (RC Cannes), s’est transformée en couturière. Un 0/11 dans un match qualificatif pour les finales à 6, elle a dû entendre parler de l’air du pays !


# Le gonze à l’aise

Tranquilou Milou, le passeur lyonnnais Gonzalez aura quand même marqué 8 points dans la rencontre face à Narbonne, dont 5 attaques et 3 aces. T’as raison Javier, depuis le temps qu’on le dit, ça sert à rien de faire des passes !


# Very Nice

Le joli coup tenté par Mladen Kasic, entraîneur de Nice, qui a opéré le « fameux » double changement passeur-pointu dans le 3ème set face à Poitiers. Une opération qui généralement « ravit » les protagonistes mais sur laquelle on ne crachera pas cette fois… Alors menés 22-20, les Niçois ont redressé la barre, bien aidés par les 2 aces de Mitrovic et Nenchev, pour s’imposer 23-25 et 0-3 avec un 2/2 de Callegaro (entré en pointe) dans le money time.

En prime, cette petite vidéo block/soutien de Bersani et une défense à la Zubizarreta de Berrios…

justEval – Poitiers-Nice par justvolley


# Le Saint Kral

10/10 à l’attaque, 3 blocks et un ace pour Jiri Kral (Beauvais) contre le Paris Volley. Ça valait bien un jeu de mot dégueulasse…


# Mboulet de canon

Toujours plus nul dans les vannes… Le lion indomptable chaumontais, Ndaki Mboulet, a posé sa griffe sur le match, en distribuant 30 cartouches à des Tourquenois qui n’en espéraient pas tant.


# Le re-Tours

À la suite de gueulante poussée par le président de Tours dans la NR (opération de com’ réussie), les Tourangeaux sont allés s’imposer sèchement dans l’antre d’Ajaccio, le Palatinu, déjouant ainsi nos pronostics.


# La Stella Artois (pas de marque)

Nous n’avons eu droit qu’aux statistiques des 2 premiers sets dans le match qui opposait Harnes à Alès. La bière de la mi-temps en appelant une autre, ajoutez quelques frites du Nord, le statisticien ne pouvait que se faire embusquer… on connaît !


# justPluie et justBeauTemps

Bref retour sur les réactions suite à la justEval’ précédente :

  • Avignon, qui est allé s’imposer à Nancy (incroyable !)
  • Kadu revient aux affaires avec un 13/28 à l’attaque, bien loin de ses performances précédentes. Ça n’a pas suffi pour gagner, mais c’est déjà mieux pour la confiance !

# La Bougie

La bougie de cette semaine est attribuée à Matea Magdic (Terville), dans la rencontre opposant les Lorraines au Stade Français. On vous fait cadeau du jeu de mots pour la dernière, vous trouverez tout seuls !

justEval – Matea Magdic – Bougie par justvolley


À la semaine prochaine !

La Rédac’



À découvrir en vidéo


En haut ↑