Accueil ▷ Actu ▷ justEval ▷ La justEval’ J-5

La justEval’ J-5

À 5 journées de la fin des championnats, on peut vous dire que ce n’est pas le volley qui est ressorti vainqueur ce week-end. Malgré tout, il y a de quoi en saucissoner quelques un(e)s


Le 3 mars 2015

 

Blop blop blop… Une semaine bien triste pour notre justEval’. Presque aussi triste que le Tourcoing-Nantes de vendredi soir. Pas grand chose à se mettre sous la dent, et il faut dire que les acteurs ne nous ont pas aidés. Ce devait être un week-end « sans » parce qu’on n’a même pas vu Patrick Duflos péter un câble contre les arbitres en direct sur MCS ! Tout se perd…

Le volley doit devenir apathique en cette fin de saison régulière : on renégocie les contrats, on pense à l’année prochaine…

Et même vous, à qui l’on a proposé d’interagir : un hashtag « #justVolley » sur les réseaux sociaux, avec le nom d’un joueur, d’une action, le score et le nom du match auquel vous assistez ou de la vidéo que vous regardez sur dailymotion… Bref, tout le monde s’endort, alors nous aussi.

Que nenni ! Loin du Prosac servi ce week-end sur les parquets, il y a quand même eu des services sur la mire, des bougies à l’arbitre, des départs anticipés… de quoi vous proposer tout de même une justEval J-5.


# LE JACKY DURAND

De Michael Rasmussen à Riccardo Ricco, il y en a eu des coups de pédale en solitaire ! Mais le roi de l’échappée, c’est bien Jacky Durand, pas loin d’être détrôné d’ailleurs, par un certain Marko Bojic. Le Monténégrin s’est officiellement barré de Paris, comme annoncé en preview de la saison. En même temps on le comprend, vivre a Paris et jouer dans une équipe qui gagne, c’est pas facile tous les jours !


# LA RELÈVE

De l’espoir dans cette journée ! Même si l’Arago a craqué dans les money-time face à Paris, Mederic Henry, 19 ans, a envoyé du lourd dans ce match. Opposé à Ardo Kreek, grosse pointure de notre championnat, le jeune Français, du haut de ses 2m12 a réalisé un 8/10 à l’attaque et 4 blocks, tout en étant un véritable poison pour son homologue adverse. Du Yavbou à venir ?


# OOOH LA MBOULETTE

C’est ce qu’a dû se dire le président de Chaumont en voyant la performance de Jean-Pate Ndaki Mboulet contre Cannes. Mboulet de canon dans notre justEval Carambar, là il s’est surtout troué : avec un 6/26 à l’attaque et 15 fautes, soit un gentil -8 au final ! Combiné aux choucroutes distillées par le duo Mitic-Rossard… Bref on s’est régalé.


# FERRERO ROCHER

« Les réceptions de l’ambassadeur, charment toujours les invités ! » La réception narbonnaise avait probablement un peu de vaseline sur les bras pour perdre 11 points en réception contre Tours en 3 petits sets… Pas de doute, le champion en titre revient aux affaires, et Narbonne jouera un match de la muerte face à Nantes en fin de semaine.


# CHAUSSURESAVOSPIEDS.COM

C’était liquidation totale à Terville en cette 18ème journée de Ligue AF. Et pour l’occasion, les filles de Mulhouse ont distribué pompes, grolles et autres chaussettes à leur hôte du jour : 19 en 3 sets, Olga Trach et Tatiana Bokan ont fermé la boutique.


# MOUTARDE À L’ANCIENNE

Un gros match de Renaud Ventresque, et de bonnes rentrées d’Antoine Aubrée. C’est la recette proposée par Avignon pour entretenir l’espoir de rester en Ligue BM. C’est tout ? Non, rassurez vous, une bon problème technique à l’ancienne dans le premier set, 25 minutes d’arrêt, on éteint la lumière, on arrose la pelouse et on coupe l’herbe sous le pied à Nice, dont l’inconstance devient constante.


# LA CANETTE DE SODA

Tupchhhiiiiiii c’est le bruit de l’ouverture d’une canette de coca bien fraîche, mais aussi le nom du pointu d’Orange qui enchaîne les cartons offensifs avec encore 33 points ce week-end.


# DANS TA COURGE

La Parisienne Grace Carter n’a pas épargné M. Thierry Petitjean pourtant bien au chaud sur sa chaise d’arbitre. Un block-out-(presque)courge qui n’a pas semblé émoustiller le juge de chaise. Impassible M. Petitjean !

justEval – Block Out Arbitre – Grace Carter par justvolley


# LA MACHINE

On finira par le meilleur, et parce que ça fait du bien de s’aimer un peu en ces temps de crise. Car cette fois-ci, la machine, c’est nous !!!! Un sans faute dans les justPronos #5 sur la totalité de la ligue AF… Même Vannes n’a pas dérogé à la règle. Un grand moment.


À la semaine prochaine, mais en forme !

La rédac’



À découvrir en vidéo


En haut ↑