Accueil ▷ Actu ▷ justEval ▷ La justEval : J11F et j15M

La justEval : J11F et j15M

La justEval’ est de retour. Mais cette fois-ci, c’est la nôtre. Bonne lecture !


Le 13 janvier 2015

# Batman Returns : Gotham City respire à nouveau.

Julien Lyneel (Montpellier) a joué le super-héros pour sauver Montpellier avec 11 pts en trois sets. Pas mal pour un mec qui n’a pas mis un pied sur les terrains depuis 8 mois.


# La Princesse : Appelez-moi Princesse !

Gulhermo Falasca au temps mortGuillermo Falasca (Narbonne), qui joue quand il le décide et surtout quand il a envie. À Toulouse, le week-end dernier, il a préféré tailler une bavette à l’arbitre de chaise pendant 4 sets, les ballons distillés par son passeur ne semblant guère l’intéresser. En revanche, ça n’a pas été la même au Palais du Travail contre Beauvais. Devant son public, notre princesse a troqué sa brosse à cheveux contre un bon gourdin pour claquer 20 points aux Beauvaisiens et permettre à son équipe d’empocher 2 points. Un chignon peut-être ?


# La boite de neuf : Incluse dans le Maxi Best Of.

C’est ce qu’a pris Fabien Lemaire (Poitiers) au Mc Do de Cambrai. 20 points dont 9 boîtes, c’est ce qui arrive quand on jette un pavé dans Lemaire…


# Le Kinder Surprise : Jamais à l’abri de trouver une vieille figurine pourrie à l’intérieur.

Loïc Le Marrec a osé. Les absences de Daryl Bultor et Nicolas Le Goff, auraient pu le pousser à basculer Schneider au centre, comme il l’a déjà fait. Mais non, il a tenté le jeune Nicolas Mandadjev (Montpellier). Et surprise ! Avec 14 points, soit plus que son homologue Franck Lafitte, il a contribué pleinement à la victoire de son équipe.


# Le pop corn : Trou d’air, vide, sautage de plomb, pétage de câble… les deux pieds dans le même sabot !

Il y a eu de l’huile sur les parquets français ce week-end ! Istres qui menait 24-19 dans la deuxième manche contre Le Cannet, avant d’être devancé 24-26. Ou Nice qui avait l’avantage dans le 4ème face à Martigues 19-16 avant de lâcher prise 20-25. Mais la palme revient à Terville, contre le Stade Français dans le dernier set de la rencontre : 17-22 puis 25-22. Un gentil 8-0 qui les renvoie direct au vestiaire.


# Le céphalopode benthique : Nom scientifique du poulpe, connu pour ses gestes tentaculaires

Inventée lors d’un 3×3 animalier, la poulpe avant est une technique réputée chez les crustacés et amateurs de tournois estivaux. Originaire d’Amérique du Nord, elle aurait atteint la côte atlantique française via le Canadien Maxwell Burt (Nantes) 16/18 à l’attaque et 7 blocks et l’Américaine Kathleen Slay (Vannes) avec un 15/16 à l’attaque et 10 blocks.


# La reverse roulette : Geste inventé par le Ngapeth Globe Trotter

Élu MVP de la finale de coupe d’Italie ce week-end à la suite d’un match ENORME, Earvin Ngapeth nous a également gratifié de ce que l’on qualifiera de « reverse roulette« , geste empreint d’audace, de talent, et d’une part de chance…





À découvrir en vidéo


Commentaires fermés.

En haut ↑