Accueil ▷ Actu ▷ justEval ▷ La justEval : J15F et J19M

La justEval : J15F et J19M

La pression monte, et les parquets sont bien huilés… Voici donc la justEval J15F et J19M


Le 10 février 2015

 

La pression monte, et les parquets sont bien huilés… Cette semaine, la Ligue AM a fait durer le plaisir, preuve aussi d’une grande indécision dans ce championnat qui a perdu son patron.

Ailleurs, loin des projos, dans les Ligues AF et BM, les deux chefs de file ont confirmé leur domination, et les acteurs de la journée ont fait dans le bref ! Sans pépin…

Voici donc la justEval J15F et J19M, sur des chapeaux de roue !


# Le R. Kelly

Toafa Takaniko pour un remix en images de « I believe I can fly ». PNC aux portes, désarmement des toboggans, vérification de la porte opposée…

justEval – Toafa Takaniko par justvolley


# La Machine

Retour de l’inévitable « Machine » que l’on avait laissée de côté depuis quelques temps. Comme elle nous manquait, on l’a ressortie du chapeau pour désigner Ariel Turner. L’Américaine de Nantes a claqué 30 pions à une équipe de Venelles en baisse de régime.


# Kathleen et son poteau

Mais que faisait Kathleen Slay, la centrale vannetaise dans ce match de départementale des Côtes d’Armor entre Pléboulle et Plurien ? #WeLoveVolley #LeVolleyVrai

justEval – Poteau de Kathleen Slay par justvolley


# Nonos la Bricole

On aurait pu la sortir pour Gilles Gosselin, qui joue aux Lego avec son équipe de Saint-Nazaire depuis le début de la saison, blessures obligent. Mais elle nous est venue pour Cédric Enard, qui a composé heureusement ce week-end. Exit le système obscur à 2 pointus, les absences de Zago et Gradinarov l’ont poussé à basculer Philippe Tuitoga à la pointe. Et un central pointu ça donne quoi ? Eh bien ça donne de braves chicottes quand ça passe, quelques vieilles roulettes pourries, des retours sur le pif à 1 contre 1, et des « pouss-pouss » à l’ancienne. Avec 2 ou 3 lampes à UV on y était… Bref, Toulouse a gagné, avec un « Pipo » à 15 points et une chaussette de l’archiduchesse.

justEval – Bloc Philippe Tuitoga par justvolley


# Allez-y, c’est gratuit

Venelles et Martigues étaient en journée portes ouvertes. Des laisser-passer en veux-tu en voilà et plus de 45% des points offerts à leur adversaire. 22 fautes et 12 retours sur les naseaux en 3 sets pour Martigues, 32 et 15 pour Venelles en 4 sets. Et la pluie qui tombe doucement sur les carreaux.


# justPluie et justBeauTemps

Nous avons remarqué, depuis quelques temps, que les acteurs de nos championnats se donnaient du mal, chaque week-end, pour nous faire mentir quant à leur prestation de la semaine passée. Hasard ou pas, nous avons donc décidé, d’un commun accord avec nous-même, de faire un bref retour sur ceux qui se sont rebellés (ou non) à la suite de la justEval précédente :

Astrid Souply a troqué le bras de laine et termine meilleure marqueuse de la rencontre face à Terville avec 11 points dont 5 aces.

Calais, pas encore recalé, a infligé un sévère 3-0 au Plessis.

Le Hainaut montrait pourtant des signes encourageants, mais de courte durée. Les Valenciennoises ont chargé la mule : 3-0 en 1h05.

Le métronome Kadu a encore frappé, 3/20, au calme.

Quant à Avignon


À la semaine prochaine !

La Rédac’



À découvrir en vidéo


Commentaires fermés.

En haut ↑