Accueil ▷ Actu ▷ justEval ▷ La justEval : J8F et J11M

La justEval : J8F et J11M

Ils se sont illustrés ce week-end !!


Le 17 décembre 2014

 

# La paire de 6 :  Au bouton, ça peut le faire, mais une mauvaise rencontre est vite arrivée.

Les Venelloises Tamara Matos Hoffmann et Sara Hutinski ont pourtant bien scoré pour leur équipe : 6 blocks pour la première et 6 aces pour la deuxième. Mais ça n’a pas suffi…

 

# Le Chabala : Ça rippe sur les doigts !

Jan Willem Snippe a eu les doigts bien mous deux fois de suite pendant dans la rencontre qui opposait Saint-Nazaire à Paris…

justEval – Jan Willem Snippe – Chabala – Volley par justvolley

# Le joueur de billard : Celui-là, il a oublié de mettre du bleu.

Gros retour direct de Pierre Pujol… Pas grand chose à dire, juste à voir !

justEval – Retour direct de Pierre Pujol – Volley par justvolley

# La bougie : Action de prendre un ballon dans la courge.

C’est beau ! Elle s’est auto-dénoncée ! Lisa Menet-Haure, la libéro du Stade Français, nous a même fait parvenir les images de cette bien belle bougie. Enjoy !

justEval – Bougie de Lisa Menet-Haure par justvolley

# La lampe à incandescence : Vous savez, le temps que le courant électrique traverse le filament, profitant ainsi de l’effet Joule pour chauffer et allumer l’ampoule. Eh bien on a l’impression que, parfois, tout ce processus se déroule, lentement, dans le cerveau de certains joueurs…

Chaque semaine, on a l’impression que l’ampoule grésille dans la tête de certains bloqueurs centraux au moment de bloquer Fernandez. C’est pourtant pas compliqué ! Sur relance, si son compatriote Hernan lui donne, c’est en « décalée épaule gauche » ! Mais souvent, à partir du troisième set, ils font le pas chassé nécessaire pour attraper l’Espagnol, comme ce fut le cas ce week-end à St-Nazaire avec Vesely.

 

# Le Kleenex : Ou Thiago Silva en mode « baby don’t cry ».

Ce sera donc pour notre ami entraîneur de Sète Patrick Duflos qui a pris la fâcheuse habitude de venir pleurer sur l’arbitre sur chaque décision litigieuse (ou pas). Le carton rouge de ce week-end est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Elle te pendait au nez celle-là, « Pat ».

 

# Batman Returns : Le retour…

Lionel Coloras. La chauve souris martégale, alignée au troisième set, a inscrit la bagatelle de 21 points au retour de la pause pour permettre à son équipe d’aller chercher le tie-break. Dommage qu’après s’être cogné la tête au plafond il n’ait pu conclure le match au cinquième.

# Le Selfist : C’est la photo que l’on prend de nous-mêmes.

Pour une fois, les photos d’avant match dans le vestiaire n’auront pas portés bonheur aux joueurs d’Alès. Défaite 3/0 à Poitiers. Fanfarons.

 

# La cible : Objet, point de mire où se concentrent les regards, les attaques ; personne ou objet visé par quelqu’un, quelque chose.

Encore une fois, Iouri Boriskevitch, le libéro de Saint-Quentin, a été la cible des serveurs martégaux. Pas moins de 64 réceptions à effectuer sur 92 au total pour l’équipe…

 

# Le pour toi public : Fer numéro 2… et swing !

La jeune réceptionneuse-attaquante de Saint-Raphaël, Astrid Souply a eu quelques difficultés en réception face à une grosse équipe du Cannet.



À découvrir en vidéo


Commentaires fermés.

En haut ↑