Accueil ▷ Actu ▷ justEval ▷ La justEval’ Monopoly

La justEval’ Monopoly

Quoi de mieux qu’un bon jeu de société pour se retrouver en famille ! Sinon, il y avait du volley ce week-end


Le 17 mars 2015

 

Ne perdons pas de vue que le volley est avant tout un jeu. Une jeu qui nous régale (ou pas) et qui, sauf pour le TLM, nous tient en haleine tous les week-end.

Pour cette justEval’, proche de la fin de la saison régulière, nous avons sorti le grand plateau de la LNV, distribué les billets et lancé les dés pour vous proposer cette justEval’ Monopoly !


# ERREUR DE LA BANQUE EN VOTRE FAVEUR

Difficile de comprendre quelque chose à ce qui se passe en coulisses, et de savoir pourquoi on enlève, rajoute, supprime, remet, puis enlève, puis finalement remet des points à certaines équipes… Quoi qu’il en soit, Beauvais a tiré la bonne carte et récupère les 9 points qui lui avaient été retirés. Les hommes de Medei profitent aussi de leur grande forme du moment pour revenir au niveau de Tours qu’ils affronteront le week-end prochain en finale de coupe de France. Et vu leurs performances actuelles, ils ne sont pas à l’abri de remporter un titre…


# PARC GRATUIT

Relax ! Rien de mauvais (ou de bon) ne peut vous arriver sur cette case ! Un bon coup pour rien. La case de repos pour Paris et Cannes qui se sont fait un duel à distance de « Qui ne veut pas prendre sa place ? ». Faut dire quand même que Saint-Nazaire au complet, ça peut piquer, et qu’aller jouer à Gerland, c’est pas évident !


# MAUVAISE PIOCHE

S’il y a pléiade de mauvaises cartes à piocher dans ce jeu, on n’a pas su déterminer la pire. Ah si, pardon… elle est pour Narbonne, et son « joker » médical Djordjevic. Alors qu’il avait l’occasion de montrer qu’il n’était pas simplement venu pour se balader le long du canal de la Robine, il est retourné sur le banc fissa pour laisser la place à Raphaël Mrozek sur une patte ! Comme aurait dit Michel Muller : « Fallait pas l’inviter ! »


# VOUS ÊTES IMPOSÉ POUR LES RÉPARATIONS DE VOIRIE

Parce qu’après cette équerre de Daniel McDonnell, il a fallu reboucher le parquet de Grenon !

CléveNot In My House – Volley par justvolley


# J’ACHÈTE !

C’est ce qu’ont dit les filles du Hainaut dans leur match capital face à Terville. Pour espérer faire encore partie du paysage de LAF, les filles de Badis Oukarache devaient absolument l’emporter. Avec 80% de réussite à l’attaque et un bon 3-0 des familles, elles les ont posées sur la table !


# VOUS AVEZ GAGNÉ LE PRIX DE MOTS CROISÉS

C’est à peu près le seul truc qu’on pouvait offrir à Tourcoing. Certainement aussi parce que c’est ce que font les supporters du TLM dans les tribunes tant les matches sont passionnants : 13, 16 et 22 à la maison. Autant faire jouer les jeunes, ça les formera !


# AMENDE POUR EXCÈS DE VITESSE

Saint-Quentin s’est fait prendre par la patrouille ! On avait annoncé que l’équipe était en roue libre, mais de là à prendre une telle fessée : 1h08 de match !


# LE BOULEVARD DE BELLEVILLE

C’est la case qui sert complètement à rien. D’une parce qu’elle ne rapporte pas grand chose, et de deux, parce que personne ne tombe dessus. Mais Calais a dit « J’achète ! » comme la victoire dans son match face à Nice, toujours aussi inconstant. C’est beau, c’est sympa, mais ça sert plus à rien…


# VOUS AVEZ GAGNÉ LE 2ND PRIX DE BEAUTÉ

Deuxième prix du jury de la plus belle action du week-end : Ronald Jimenez ! Une très belle prestation face au leader cannois ponctuée cependant par une jolie saucisse sur balle de match. Images…

Une saucisse merguez pour Ronald Jimenez – Volley par justvolley


# ALLEZ EN PRISON

« Ne passez pas par la case départ. Ne recevez pas 200 euros » (20 000 Francs pour les plus old school d’entre vous).

Saint-Raphaël rejoint Tourcoing et Calais dans l’antichambre de la division inférieure. Faut dire qu’avec le 1/11 de Souply et 3/27 de Dembele dans une rencontre si importante face à Istres… Pas de bras, pas de chocolat.


# CARTE « SORTIE DE PRISON »

Nantes récupère un point très important face à Chaumont, définitivement élu champion du monde des 3-2. Un tout petit point qui les sort de la zone de relégation et envoie Narbonne dans le réservoir à Ligue BM.


À la semaine prochaine !

La rédac’.

Retrouvez toutes les vidéos de justVolley >>



À découvrir en vidéo


En haut ↑