Accueil ▷ Actu ▷ Ligues Pro ▷ La troisième de Chaumont

La troisième de Chaumont

Chaumont entame sa troisième saison dans l’élite française. Retour sur ce collectif, encore une fois prétendant aux play-offs

Ligues Pro Equipe Chaumont VB

Chaumont VB 52 (photo CVB52)


Le 23 octobre 2014

L’effectif :

Passeurs : Repak, Rossard, Mitic – Attaque/récep : Terzic, Wounembania, Morelle

Centraux : Cuk, Garcia-Torres, D’Almeida – Pointus : Egleskans, Kolokilagi – Libero : Duée.

Notre analyse :

Apres deux premières saisons réussies dans l’élite, le CVB52 s’est installé dans le paysage volleyballistique français. Leur principal atout sera une nouvelle fois le chaudron de Jean Masson, pour ces Haut-Marnais qui ont misé sur la stabilité pour aborder cet exercice 2014/2015.

Première tuile cette année, la grave blessure au tendon d’Achille de Martin Repak, passeur numéro un de l’équipe. Pour y remédier, le président Bruno Soirfeck a, dans l’urgence, effectué un tour de passe-passe pour se plier au règlement de la LNV. En effet, ayant jeté son dévolu sur le passeur Serbe Mitic, en provenance de Perugia, le club s’est séparé de son attaquant-réceptionneur Nikolic pour recruter un Français à ce poste, en l’occurrence Bertrand Morelle…

Passé cet épisode, l’équipe paraît compétitive. Le libero Duée et le grand « six postes » Terzic seront en charge de la réception tandis que les aériens Wounembania et Egleskans auront pour mission de mettre les ballons par terre.

Au centre trois nouveaux qui devraient vraisemblablement partager le temps de jeu. L’expérimenté espagnol Garcia-Torres, ancien Tourangeau, sera là pour apporter sa science du bloc tandis que le Monténégrin Cuk et l’ex-Asniérois D’Almeida seront dans un rôle plus offensif.

L’équipe a fière allure mais avec la coupe d’Europe en plus du championnat, on espère que les Chaumontais n’auront pas à déplorer trop de pépins physiques.

Point fort : Stabilité de l’effectif et grosse densité physique, le bloc devrait être un des points forts de cette équipe.

Point faible : Manque de rotation sur les postes à l’aile.

Joueur à suivre : Mitic

Joueur clé : Wounembania

Prono de la Redac : Dans un championnat aussi relevé, difficile à dire mais nul doute que Chaumont sera encore une fois un sérieux prétendant aux play-offs.



À découvrir en vidéo


Commentaires fermés.

En haut ↑