Accueil ▷ Actu ▷ Ligues Pro ▷ Le SNVBA en force

Le SNVBA en force

Le SNVBA revient en force pour cette nouvelle saison, après une première année ponctuée d’un maintien dans l’élite.

Ligues Pro St Nazaire Volley

Saint Nazaire (photo SNVBA Volley)


Le 24 octobre 2014

L’effectif :

Passeurs : P.Steuerwald, Kreisz – Attaque/recep : Barais, Snippe, Ereu

Centraux : Bauer, Vesely, Zopie – Pointu : Jimenez – Liberos : Lanta, Morillon.

Notre analyse :

Le SNVBA revient en force pour cette nouvelle saison, après une première année ponctuée d’un maintien dans l’élite. Les hommes de Gilles Gosselin sont cette fois-ci armés pour jouer le haut de tableau. On ne va pas se cacher cette équipe nous plaît tout particulièrement.

Un recrutement haut de gamme avec l’arrivée de Patrick Steuerwald à la passe, le grand frère de Markus, le libero parisien, qui pourra apporter toute sa science du jeu et son expérience acquises au cours de ses différentes saisons en Allemagne, Pologne et Italie.

Pour assurer la marque à la pointe, la tâche est confiée à Ronald pas Mc Donald’s mais Jimenez, un pointu colombien hyper athlétique qui rejoint Saint-Nazaire pour passer un cap. Il devra se confronter à un championnat beaucoup plus exigeant que le championnat autrichien où il évoluait l’an dernier.

À l’autre bout du filet, on retrouve Fred Barais qui quitte Sète apres six ans de bons et loyaux services. Le club compte sur lui pour amener de la stabilité en réception ainsi que dans le fond de jeu. Il sera épaulé par Snippe, la grosse recrue du mercato estival. Le Batave est un attaquant reconnu qui a déjà évolué dans les top-clubs du championnat italien.

Saint-Nazaire pourra également s’appuyer sur une triplette de centraux ultras efficaces. L’allemand Bauer, désormais une valeur sûre du championnat, mais aussi et surtout sur le retour en France de Vesely. Après quelques années à s’aguerrir de l’autre côté des Alpes, l’ex-Sétois apportera sa dimension physique et sa grinta sur le terrain. Enfin Marc Zopie, qui quitte Montpellier pour rejoindre la Bretagne.

Seul rescapé de la saison dernière, David Lanta occupera une nouvelle fois le poste de libero.

Point fort : Complémentarité des joueurs et densité physique.

Point faible : groupe renouvelé à 90%

Joueur à suivre : Jimenez

Joueur clé : Snippe

Prono de la Rédac : on voit bien Saint-Nazaire se hisser dans le top 4 et être européen.



À découvrir en vidéo


Commentaires fermés.

En haut ↑