Accueil ▷ Actu ▷ Ligues Pro ▷ Les Centurions repartent en conquête

Les Centurions repartent en conquête

Ce soir, Narbonne ouvre le bal de la Ligue A au Palais des Sports de Toulouse. De quoi en profiter pour lancer notre revue d’effectif

Ligues Pro Narbonne Volley

Crédits : Narbonne Volley


Le 22 octobre 2015

 

L’effectif :

Passeur : Prousalis, Nevot
Récep-Attaque : Fragkos, Mrozek, Protopsaltis, Mare
Pointu : Wendt
Centraux : Trèfle, Tranchot, Fornes
Libéro : Llenas Sabanes

L’analyse

Sauvé grâce à la liquidation de Saint-Nazaire, les Centurions repartent en conquête et sont bien décidés à ne plus laisser un autre club être maître de leur destin. Les dirigeants s’appuient une nouvelle fois sur une filière gréco-espagnole pour le recrutement et retentent l’option d’un coach italien.

Le club, faute de moyens, a tenté des coups comme le jeune Français John Wendt qui sera seul en pointe cette année, ou encore les jeunes centraux Fornes et Tranchot pour épauler l’expérimenté Trèfle. Un ancien de la maison a été rappelé, le passeur Prousalis, avec qui Narbonne s’était hissé en demi-finale il y a 3 saisons.

Les points forts

  • Un passeur expérimenté
  • Une salle où il est toujours difficile de gagner
  • Le sirtaki

Les points faibles

  • Un pointu jeune et irrégulier
  • Une équipe à faible gabarit
  • Un potentiel offensif limité

Le joueur à suivre : Le récep attaque grec Fragkos pourrait être la bonne surprise. Ancien du championnat italien, c’est un joueur physique qui devrait être le leader de l’attaque narbonnaise.

Le joueur clef : John Wendt a de lourdes responsabilités sur les épaules, à lui de les assumer et de prouver qu’il a le niveau pour occuper le poste de pointu sur une saison complète.

Le prono : L’équipe joue clairement le maintien et on devrait la retrouver non loin de la zone rouge en fin de championnat.



À découvrir en vidéo


Les Centurions repartent en conquête - Réactions (1)

  1. salmon says:

    le snvba n’est pas liquidé, il n’y a pas dépôt de bilan sinon il aurait été mis à disposition de sa ligue; juste un encadrement de sa gestion jusqu’à apurement de sa dette.

En haut ↑