Accueil ▷ Actu ▷ Ligues Pro ▷ Les jeunes au pouvoir ?

Les jeunes au pouvoir ?

Revue des jeunes loups à suivre sur cette saison

Ligues Pro

Crédit Photo : Spacers Toulouse - Jean Audouit


Le 20 octobre 2016

LES TAULIERS


Timothée Carle

Apres une saison d’apprentissage sur le banc, une de dépannage à la pointe, le jeune Cannois devrait avoir un rôle prépondérant comme réceptionneur-attaquant où sa palette offensive en fera un parfait complément de Manu Ragondet.

Le prono de la rédac : Il va jouer les 3/4 des matches et être un des seuls points positifs de la saison cannoise.

Stephen Boyer

La révélation de la saison dernière devra confirmer. Attaquant de pointe titulaire d’une équipe ambitieuse, le bondissant Réunionnais aura plus de pression sur les épaules. À lui de prouver qu’il est de la trempe des grands.

Le prono de la rédac : Il va continuer sur sa lancée et finir dans le top 5 des marqueurs de ligue A.

Jhon Wendt

On attend beaucoup plus de lui. Capable du meilleur comme du pire, le pointu des Centurions doit faire preuve de plus de régularité pour faire partie des meilleurs pointus du championnat. Attention joueur souvent blessé.

Le prono de la rédac : Il va débuter en trombe la saison puis se blesser. Narbonne finira dernier mais sera maintenu.

Antoine Brizard

Déjà patron de son équipe l’an dernier, le maestro des Spacers doit maintenant apprendre à peser sur le jeu autrement que par ses qualités physiques et offensives. Cette saison est celle qui doit le propulser comme doublure de Toniutti en équipe de France.

Le prono de la rédac : Il va mettre plein de blocs, faire plein de secondes mains et sera dans le top 5 des passeurs du championnat.

Quentin Jouffroy

Après plusieurs saisons encourageantes à Lyon le jeune central a fait le grand saut en rejoignant l’emblématique club de Tours. Souvent blessé, on espère que son potentiel à l’attaque et au service fera des merveilles dans une équipe favorite pour le titre.

Le prono de la rédac : Sans blessure, il finira dans le top 5 au service et soulèvera la coupe de vice-champion en fin de saison.

L’HEURE DE L’ÉCLOSION


Wassim Ben Tarra

Avec un profil très similaire à son coéquipier Boyer, le Tunisien risque de ne pas voir beaucoup le terrain dans un effectif pléthorique qu’est celui des Chaumontais. Et c’est bien dommage car le potentiel physique est impressionnant. Encore léger en réception, l’ex-Lyonnais est un attaquant très spectaculaire qui ne demande qu’à prendre son envol.

Le prono de la rédac : Il ne va pas beaucoup jouer, va beaucoup bouder et finir la saison avec Lyon qui n’a pas de pointu.

Kevin Rodriguez

Après une fin de saison pleine de promesses avec Beauvais, le Picard d’origine espère une nouvelle fois tirer son épingle du jeu au sein de l’effectif de Chaumont cette fois-ci. Fort bloqueur et très bon serveur il devra trouver de la régularité à l’attaque pour espérer passer encore un palier.

Le prono de la rédac : Il va se laisser pousser la moustache et enflammer Jean Masson quand il aura sa chance.

Jean Patry

Le très longiligne pointu montpellierain s’est vu confier les clefs du camion à l’intersaison. Le garçon a les atouts physiques pour réussir, il représente l’avenir à ce poste. Malgré tout il va avoir beaucoup de pression dans un club en mal de résultats depuis longtemps. Aura-t-il les épaules suffisamment larges dès cette saison ?

Le prono de la rédac : Un gros début de saison puis il va rentrer dans le rang au fur et mesure, encore trop tendre pour tenir toute l’année.

Méderic Henry

Le colosse de l’Arago tarde un peu à confirmer son potentiel. Comme quoi un physique hors du commun ne suffit pas toujours. Le jeune central devra affiner sa lecture au contre et peut-être gagner un peu en vitesse et motricité pour atteindre le niveau que l’on attend de lui.

Le prono de la rédac : Il va batailler pour gagner sa place mais on risque de voir encore “Tommy la gratte” mettre quelques coups de griffe au Barrou.

Luka Basic

La très bonne pioche de Toulouse à l’intersaison, le remplaçant parfait pour pallier le départ de Clevenot. Un recep-attaque grand, pas maladroit en recep et avec de grosses qualités physiques. What else?

Le prono de la rédac : Il va exploser et permettre aux Toulousains de finir dans le top 6 du championnat.

LES PARIS


Benjamin Diez

Être promu libéro titulaire à 18 ans se fait plutôt rare à ce niveau. On attend de voir pour juger mais nul ne doute qu’il sera la cible des serveurs flottants adverses. Eh oui, pas facile d’évoluer aux cotés de Manu Ragondet.

Le prono de la rédac : Il va réceptionner 70 ballons par match et se faire pas mal pourrir par Pierre Pujol.

Mouiel/Morillon

Deux jeunes libéros français dans la même équipe, on attend de voir. Les deux ont du talent et pourront se partager la pression. On attend surtout Jérémy Mouiel qui nous a réalisé de belles choses avec Chaumont l’an dernier.

Le prono de la rédac : Ils vont apprendre à parler tchèque, mais ça tiendra la route.

Barthelemy Chinenyeze

Le jeune central sorti du CNVB est pétri de talent. De plus il est dans une équipe qui fait confiance aux jeunes. On ne sait pas encore quel temps de jeu lui sera accordé mais nous pensons qu’on en entendra parler.

Le prono de la rédac : Xavier richefort va bafouiller sur son nom mais au finale Toulouse dispose déjà d’un marteau et d’un Burel au centre… temps de jeu limité.



À découvrir en vidéo


En haut ↑