Accueil ▷ Pronos ▷ Les justPronos

Les justPronos

La rédac’ de justVolley vous propose d’être premiers sur les bons coups. Alors à vos pronos, prêts, pariez !

Pronos Prono Volley

18ème journée de Ligue AM et 14ème de Ligue AF


Le 30 janvier 2015

 

Enfin une rubrique utile !
Vous vous êtes probablement amusés, divertis ou informés, vous vous êtes aussi (et on l’espère) posé quelques questions sur le monde du volley et ses instances, mais cette fois-ci, justVolley vous propose de mettre du beurre dans les épinards, de l’oseille dans la musette.

Comment ? Avec nos pronos bien sûr !

Chaque semaine, la rédac’ de justVolley vous propose d’analyser les rencontres de nos championnats nationaux et vous permettre d’être premiers sur les bons coups. À vos pronos, prêts, pariez !


Ligue A

Lyon a pris une option hier soir en battant Ajaccio, à domicile, et se replace dans le trio de tête. Ça bataille ferme en haut comme en bas dans ce championnat où personne ne veut rien lâcher.

Sète – Chaumont : Les Sétois ont retrouvé un Takaniko à son niveau, Raic envoie toujours du lourd et le Barrou va sentir la merguez. Ndaki Mboulet n’est pas à la fête à Chaumont. Victoire de Sète, mais une cote un peu faible (1,30) nous incite à passer notre tour.

Tourcoing – Narbonne : Un match « de la muerte ». Si Narbonne gagne, Narbonne prend sacrément de l’air et enfonce définitivement Tourcoing. À l’inverse, Tourcoing peut se remettre à espérer. Mrozek absent jusqu’à la fin de la saison chez les Centurions, la réception en prend un coup. Et avec une cote supérieure à 2, on a bien envie de tenter une victoire de Tourcoing !

AS Cannes – Tours : Aha ! On y vient. Duel indécis entre le leader et le champion. Les bookmakers ont bien compris l’histoire et nous donnent une cote identique pour les 2 équipes. Donc faut se mouiller ! Un match au Palais des Victoires ? Vous m’en direz tant… Victoire de Cannes, sans certitude.

Beauvais – Toulouse : Le match aller avait été chaud dans la ville rose, et Toulouse s’était incliné. Une revanche donc, avec une côte des Spacer’s qui permet de doubler la mise. On achète ! Même sans Zago, on compte sur Thibault Rossard, et un coup de fatigue de Beauvais qui a joué en semaine.

Paris – Montpellier : Une cote très proche de 1 pour Paris, donc aucun intérêt. Soit vous tentez le diable en plaçant quelques dollars sur Montpellier, soit vous restez raisonnables. De notre côté, on s’abstiendra !

St-Nazaire – Nantes Rezé : Un derby de l’Ouest. Sous la pluie certainement… Saint-Nazaire est donné largement favori (1,25) mais on n’est surtout pas à l’abri d’un réveil des Nantais. Le jeu n’en vaut pas la chandelle. On reste muet sur ce coup.

Pour en savoir plus sur les résultats de la Ligue A, c’est ici !


Ligue F

Le Cannet – Paris : Un match intéressant entre deux équipes sur une bonne dynamique. Si Le Cannet est passé un peu à côté de son match la semaine dernière, les filles auront à cœur de se ressaisir. Une victoire 3-1 pour les Cannetanes contre une équipe du Stade Français qui a du mal contre les gros.

Istres – Mulhouse : On ne va pas s’étendre, et vu la cote, c’est pas super intéressant. Même si Mulhouse souffre un peu en ce début 2015, on ne les voit pas perdre dans le Sud.

Vannes – St Raph : Là, attention ! Vannes a la moitié de son équipe à l’infirmerie, et St Raphaël n’a pas gagné depuis des lustres ! Si il y a un kopeck à miser, un peu risqué, certes, on le mettrait bien sur les visiteuses.

Terville – Béziers : Même combat que pour Mulhouse à Istres. Béziers est ultra-favori, en cannes, et la cote ne vaut pas la peine de risquer des deniers.

Venelles – Hainaut : Pouët pouët… Victoire de Venelles et pis c’est tout !

RC Cannes – Nantes : « The Match » du week-end, et surtout une revanche à prendre. Les Cannoises doivent encore l’avoir mauvaise de leur défaite au match aller et arriveront probablement le couteau entre les dents. Même si les deux équipes ont ramassé cette semaine en LDC, on voit bien 3 points pour Cannes.

Pour en savoir plus sur les résultats de la Ligue F, c’est ici !


Le prono du déglingo

« Yo ! Moi je verrais bien déjà un double-double d’Alex Weyl (Plessis, Ligue B) ce soir contre Avignon ! Dix blocs contre des gabarits toniques mais pas forcément géants, c’est jouable, après c’est les dix points à l’attaque ou au service qu’il faudra aller chercher… mais de toute façon, cette cote n’existe pas dans ce pays de prudes ! Du coup, quitte à me remplir les poches, je mettrais bien 50€ sur un combiné Nantes – Tours (cote à 2,60 x 1,78 = 4,63 donc potentiellement 180€ à se faire !). Les derbys, c’est toujours tendu et souvent les visiteurs s’imposent, surtout que St-Naz n’est pas au top, et de l’autre côté, le champion en titre aura à cœur d’envoyer un message en allant gagner à Cannes. Come on dude, bet! »



À découvrir en vidéo


Commentaires fermés.

En haut ↑