Accueil ▷ Actu ▷ Ligues Pro ▷ Ligue B – 9ème journée

Ligue B – 9ème journée

9ème journée de Ligue B : Alès est toujours aux commandes, Calais revient au contact d’Asnières et du Plessis qui calent


Le 9 décembre 2014

Le récap’ de la journée

Martigues cale toujours à l’extérieur.
Harnes confirme son bon début de saison, il est vrai, bien aidé par un calendrier favorable, six matches sur neuf à domicile quand même. Les Nordistes ont disposé d’une équipe de Martigues qui n’a toujours pas gagné loin de ses bases. Une victoire 3/1 acquise dans la douleur avec un Cubrilo encore une fois impérial au centre avec 9 blocks et un ace ultra important à 23/23 au premier set. Harnes se place en embuscade sur le podium et Martigues glisse hors des play-offs.

Alès inarretable.
Enorme choc de cette 9ème journée entre deux prétendants à la montée. Un duel au couteau en cinq manches remporté par les joueurs du CAC, porté par son duo Bartik – Prevel avec plus de 50 points à eux deux. Côté breton, on pouvait déplorer l’absence d’Ah-Kong, blessé, et du pointu et capitaine Billings qui a pris la mouche après le résumé de la journée précédente et a décidé de partir jouer en Turquie. Il sera remplacé par l’ex-Rennais et Avignonnais Miseikis. Du coup Alès caracole en tête et prend déjà une belle option au classement.

Nice sans détail.
Il n’y a pas eu match vendredi soir à Pierre Ratte, les locaux se sont fait concasser puis manger façon salade niçoise et cela malgré la grosse entorse de l’arrondi (pointu) Ristic qui risque de louper quelques matches. Supérieur dans tous les domaines, Nice l’emporte 0/3 et revient en forme au classement.

Nancy – Cambrai.
Un petit set et puis s’en vont… On s’attendait à une partie serrée entre deux belles équipes mais ça n’a pas été le cas. Un premier set accroché 26/24, durant lequel les Cambrésiens font illusion, nous laisse croire que la dure bataille va se poursuivre, mais plus rien. Nancy élève son niveau de service et son adversaire s’effondre complètement. Le résultat est sans appel 3/0 et merci d’être venus.

Ça galère au Plessis.
Le Plessis avait là une belle occasion de se donner de l’air en recevant la lanterne rouge Calais. Dans le mille Émile, c’est Calais qui vient contre toute attente corriger les jaune et noir dans leur salle en trois manches sèches 0/3. C’est la crise chez les Franciliens et les blessures n’expliquent pas tout. Calais revient au contact et prouve à ceux qui en doutaient qu’ils seront dans la course au maintien jusqu’au bout.

Orange enfonce Asnières.
Un sacré duel d’ailiers sur ce match avec Klyamar (33 points) et Tupchii (24 points) côté Orange, contre la triplette Ryba, Attié, Farjaudon avec respectivement 27, 21 et 20 points chacun. Un match où chaque équipe a eu ses temps forts mais Orange reste maître à la maison et laisse Asnières enchaîner sa 7ème défaite de rang.

Poitiers/Avignon.
Dans une affiche au parfum de la Pro A d’antan, Poitiers est resté solide chez lui et enchaîne les succès avec facilité ces derniers temps. Avignon s’est battu avec ses armes, c’est-à-dire pas grand chose ce soir-là. Usiljanin dans le rôle du couteau émoussé, Walter en lance-pierre amélioré, seul Vantresque avec son 22 long rifle réussit à blesser le dragon poitevin. Les All Blacks du Poitou s’imposent 3/1 avec une marque bien repartie et une machine qui semble tourner à plein régime. Champagne samedi soir à Lawson Body, d’ailleurs, Humphrey (Krolis), remets-nous des glaçons…

Le résultat de courses

Les résultats.

DomicileScoreExtérieurStats
CNVB0-0Saint-Jean d'IllacStats  Stats
Plessis-Robinson0-0St-NazaireStats  Stats
Nancy0-0St-QuentinStats  Stats
Avignon0-0CambraiStats  Stats
Paris0-0FréjusStats  Stats
Mende0-0MartiguesStats  Stats

Le classement.

#ÉquipePtsMJGP
1Avignon0000
2Cambrai0000
3CNVB0000
4Fréjus0000
5Martigues0000
6Mende0000
7Nancy0000
8Plessis-Robinson0000
9Saint-Jean d'Illac0000
10St-Nazaire0000
11St-Quentin0000
12Paris0000



À découvrir en vidéo


Commentaires fermés.

En haut ↑