Accueil ▷ Actu ▷ Ligues Pro ▷ Ligue B – J3

Ligue B – J3

Ça bastonne toujours en Ligue B, on a encore eu le droit a quelques crêpages de chignons et autres croche-pattes dans la cour de récré


Le 31 octobre 2014

Le duel de leaders a vu Nancy aller chahuter Asnieres 3/0 dans sa salle des Courtilles sur le score 25/23 à chaque set, dans un match qui aurait pu basculer dans un sens ou dans l’autre. Avec un joli 16/22 à l’attaque, le Camerounais David Feugouho prouve qu’il est un des hommes en forme de ce début de saison.

Alès maintient également le cap après une victoire référence a domicile face à Cambrai où l’on a retrouvé Pavel Bartik, porté disparu depuis le début de saison.

Saint-Quentin a fait encore « caca devant la porte » comme on dit dans le jargon. Les Picards menaient 1/0 et 21-18 avant de s’effondrer et de laisser Rennes empocher sa deuxième victoire de suite, toujours sans convaincre.

Jean-Claude Boutier nous signale qu’Avignon est dans les cordes, prêt à vaciller après le combo uppercut jab du droit-crochet du gauche infligé par une équipe d’Harnes incisive chez elle. 3/0 net et sans bavure, et déjà un match capital se profilant face à Saint-Quentin pour les joueurs de la cité Papale.

C’est en immaculés que les Hiboux du Plessis rendaient visite au Martigues Volley. Résultat, premiers sets concédés et première défaite pour la bande a « Balou » qui s’incline 3/1 et permet aux joueurs du zetré (comprendre 13) de se replacer au classement.

Dur apprentissage pour le promu Poitevin qui s’est une nouvelle fois incliné à l’extérieur à Orange. Les Vauclusiens qui viennent, mine de rien, d’accrocher les deux favoris dans leur salle (Rennes et Poitiers), prouvent que ça ne sera pas une partie de plaisir de venir fouler le taraflex du gymnase Maurice Purpan.



À découvrir en vidéo


En haut ↑