Accueil ▷ Actu ▷ Ligues Pro ▷ Ligue B – Journée 10 : Rennes s’en sort

Ligue B – Journée 10 : Rennes s’en sort

Nancy grappille un point sur Alès, Calais cale, Asnières et le Plessis n’y arrivent pas : c’est la 10ème journée de Ligue B

Ligues Pro

Rennes s'en sort (Photo Christian Peoc'h)


Le 11 décembre 2014

 

Asnières, toujours pas.
Et de huit pour Asnières, qui n’a plus gagné depuis la deuxième journée de championnat et qui s’incline une nouvelle fois dans sa salle des Courtilles face à un adversaire direct au maintien. Opposés à Saint-Quentin, les Altosequanais entament le match idéalement et remportent facilement la première manche. C’est là que ça se gâte. Enchaînement de fautes directes et la mécanique s’enraye, une nouvelle fois bien aidés par une prestation solide des visiteurs. Saint-Quentin, emmené par Kolackny et Tuifua, exécute les Asniérois d’un Attié esseulé 3/1.

L’affiche de la journée.
Superbe affiche à la Palmeira entre deux cadors de Ligue B. Une affiche biaisée par le forfait de Ristic à la pointe côté Niçois. Les Aiglons démarrent le match pied au plancher et montrent aux Poitevins qu’il faudra compter sur eux ce soir. Ils empochent le premier set avec un Falafala la la la la lalalala (I Will Survive) assurant parfaitement l’intérim. La suite est plus compliquée pour eux, et Poitiers prouve que le danger peut venir de partout avec cinq joueurs à plus de 11 points. Suffisant pour dompter des locaux dans un match ultra serré. Une victoire 1/3 à l’extérieur, et les Dragons repointent le bout de leur nez en haut du classement.

Alès qui plie mais qui ne rompt pas…
Mis à mal par Harnes, leur adversaire du soir, les Cévenols conservent la tête du classement au terme d’un match décousu où les deux équipes ont fait preuve d’irrégularité. Un 3/2 qui semble arranger les deux entraîneurs. Alès continue sa série de victoire et Harnes récupère un point précieux à l’extérieur.

Rennes compose, Ragondet assure.
Calais galvanisé par sa victoire au Plessis accueillait un Rennes diminué par les blessures et le départ de Billings. Un match copie conforme des précédents pour les Calaisiens, c’est à dire une défaite 1/3 très accrochée. À Rennes, une équipe remanié et un « Olive » Ragondet au diapason de ses deux frères avec 18 points et une victoire importante dans la besace.

Cambrai fait le job.
Cambrai n’a pas laissé passer l’occasion de prendre trois points face à un Plessis qui ne trouve toujours pas la formule. Les Hiboux avaient même basculé le libero Godefroy à l’attaque, et Marion en libero. La patte gauche du breton n’aura pas suffi, face à une équipe de Cambrai qui fait le job. Gavrilovic et Félicissimo dominent le duo Taghin-Traoré pour une victoire 3/0 sans briller.

Martigues cale aussi à domicile.
Martigues voulait se relancer après deux défaites consécutives, mais comme le dit l’adage, jamais deux sans trois. Et vu qu’un train ukrainien peut en cacher un autre, c’est Tupchii qui démarre le match en trombe, vite rejoint par son compatriote Klyamar. Malgré tout c’est Martigues qui prend les devants et remporte le premier set. Mais il ne faut pas vendre la peau de l’orange avant de l’avoir pelée. Un mano a mano s’engage alors entre les deux équipes, mais les hommes de Nenad Djordjevic s’imposent 1/3 malgré les 32 points de Krba pour le MVB. À noter le retour de Quentin Marion sur le parquet martégal.

Résumé de Martigues-Orange – Maritima.info

Nancy grappille.
Nancy avait la chance de reprendre un point sur le leader Alès en cas de succès 1/3 ou 0/3. Chose faite avec une victoire en quatre sets où l’on a pu noter un réel écart entre ces deux équipes. Un Avignon beaucoup plus timide qu’à son habitude et un Nancy toujours porté par un Feughouo tranchant. Malgré un regain de forme dans le troisième set, les joueurs de la Cité des Papes s’effondrent complètement dans le quatrième pour laisser les Lorrains filer vers leur objectif du soir, les trois points.



À découvrir en vidéo


Ligue B – Journée 10 : Rennes s’en sort - Réactions (1)

  1. Pierre "Pourre" G. says:

    Moi je retiens surtout la blague en chanson écrite avec des lalalala… Le fait d’avoir dit « Calais cale » et d’avoir réussi à placer « Altosequanais » !!! Chapeau à la rédaction!

En haut ↑