Accueil ▷ Actu ▷ Ligues Pro ▷ Ligue B – Rennes signe pour un an

Ligue B – Rennes signe pour un an

Rennes n’ira pas en Ligue A, et Nancy connaît son prochain adversaire : ce sera Orange

Ligues Pro Orange vs Rennes Volley-ball

Crédit Photo : Iris Arnaud


Le 20 avril 2015

C’était le plus gros budget de Ligue B cette saison. Une ambition annoncée de retrouver l’élite au plus vite, un recrutement en conséquence, mais des performances pas toujours au rendez-vous. Rennes ne souhaitait pas prolonger son bail en Ligue B mais voilà, Rennes est tombé sur une Orange beaucoup trop difficile à peler !

Les hommes de Matijasevic avaient pourtant bien entamé la rencontre, ne laissant guère respirer un adversaire qui commettait beaucoup trop de fautes. Mais devant le public de la Cité des Princes, Orange se devait de réagir ; et dans le sillage de ses trois attaquants d’aile, les locaux ont su redresser la barre pour ne laisser que très peu de suspense quant à l’issue de ce match.

« …on commet quelques fautes peut-être dues au mental » N. Matijasevic – Ouest France

Si encore une fois le service a été clé dans cette rencontre, notamment au 4ème set, Tupchii a également retrouvé toute sa verve. Les Orangeois ont semblé plus frais, ou tout du moins plus déterminés contrastant ainsi avec la fébrilité de leurs visiteurs.

Rennes termine la saison comme il l’avait commencé, par une défaite 3/1 contre Orange. La boucle est bouclée, et les Bretons rentrent donc bredouille sur leur terre, ou brocouille, comme on dit dans le Bouchonnois. Le départ de Billings en cours de saison a été préjudiciable à ce collectif. Maintenant, il faut reconstruire pour la saison prochaine côté rennais. Mais du nôtre, on se prépare d’ores et déjà pour ce gros duel de pointus qui nous attend en demi-finale : un match Feughouo – Tupchii où la carotte ne sera probablement pas le légume de saison !



À découvrir en vidéo


En haut ↑