Accueil ▷ Actu ▷ Ligues Pro ▷ Lyon autour de Nikolov

Lyon autour de Nikolov

Après le départ de Silvano Prandi pour Chaumont, Lyon a misé sur la paire Chalendar – Nikolov pour pallier l’absence du technicien transalpin. Revue d’effectif.

Ligues Pro ASUL Volley-ball

Crédits : ASUL


Le 21 novembre 2015

 

L’effectif :

Passeurs : Gonzalez, Caporiondo
Récep-Attaque : Aranha, Diachkov, Mitkov
Pointus : Nikolov
Centraux : Jouffroy, Mc Givern, Valefuaniu
Libéro : Ivanov

L’analyse

Fort de la meilleure saison de son histoire, l’ASUL a pourtant eu du mal à boucler son recrutement. Des arrivées tardives et un coaching-staff trouvé au rayon bricolage du Castorama de Gerland (Chalendar – Nikolov).

Le six de base est correct mais l’effectif semble bien trop juste pour une équipe participant aussi à la coupe d’Europe. Quid du niveau d’Aranha qui n’est certainement plus le même joueur qu’à son époque parisienne, et de Nikolov (sûrement pour sa dernière saison) qui devra aussi gérer l’entraînement de l’équipe.

Bref, vous l’aurez compris, nous ne sommes pas très optimistes pour les Asulistes. La vérité du terrain nous prouvera peut-être le contraire…

Les points forts

  • Le service avec les smashés de Nikolov, Gonzalez, Diachkov (et peut être Aranha) plus les deux gros flottants de la paire de centraux Jouffroy/Mc Givern.
  • Le taraflex du Petit Palais

Les points faibles

  • La faiblesse du banc de touche
  • Une équipe vieillissante
  • Un entraîneur-joueur

Le joueur à suivre : Diachkov, le récep attaque ukrainien est un attaquant puissant qui peut faire des ravages, il devrait avoir beaucoup de responsabilités cette année.

Le joueur clef : Nikolov sûrement, avec la double casquette entraîneur-joueur. Le Bulgare devra être au top de sa forme toute la saison pour que son club brille.

Le prono : Le moindre pépin physique sera préjudiciable à l’équipe, on a du mal à imaginer autre chose qu’un objectif maintien pour les Lyonnais.



À découvrir en vidéo


En haut ↑