Accueil ▷ Actu ▷ Ligues Pro ▷ Lyon, pour une place dans les 8

Lyon, pour une place dans les 8

En déplacement à Toulouse jeudi soir, l’effectif lyonnais a subi sa première défaite. justVolley s’est penché sur ce collectif, qui pourrait toutefois créer la surprise

Ligues Pro Silvano Prandi - ASU Lyon

Photo : asulvolley.com


Le 17 octobre 2014

L’effectif :

Passeurs : Gonzalez, Caporiondo – Attaque/récep : Van Lankvelt, Mineiro, Jambon, Osorio.

Centraux : Simac, Jouffroy, Mc Givern – Pointu : Nikolov – Libero : Ivanov.

Notre analyse :

Sans faire de bruit, les Lyonnais pourraient bien être une des révélations de la saison. Les Gones, qui souhaitent s’installer durablement et progresser chaque année au classement, ont construit une équipe solide prête à livrer bataille dans une Ligue A de plus en plus forte. En s’attachant les services du passeur Cubain Gonzalez, Lyon continue de miser sur des joueurs physiques à ce poste. Après avoir fait la majeure partie de sa carrière en Italie, l’ex-joueur de Cuneo aura à cœur de relever ce nouveau challenge.

Le pointu sera pour une saison supplémentaire l’emblématique Bulgare Vladimir Nikolov. L’ex-kalachnikov qui a fait les beaux jours de Tours, Trentino et Cuneo dispute sûrement une de ses dernières saisons, profitons-en. Au centre, l’Asul dispose d’une triplette homogène et complémentaire avec le solide Canadien Simac, le jeune prometteur Jouffroy et le rouquin volant from Scotland Mc Givern.

Du côté de la réception le club a dû composer avec le départ tardif du libéro Salparov pour le Zenit Kazan, remplacé par son compatriote Ivanov. Les deux récep/attaque titulaires devraient être Mineiro dans un profil plus réceptionneur et Van Lankvelt joueur plus offensif. Martin Jambon sera le joker de luxe de l’équipe pouvant rentrer aussi bien en quatre qu’à la pointe.

Le collectif a de la gueule, tout dépendra de la capacité de Nikolov à être encore performant sur la durée. On ne dit pas que les Lyonnais feront sauter le bouchon en fin de saison, mais ça peut être un candidat sérieux aux play-offs.

Point fort : Equipe physique avec une grosse qualité de service.

Point faible : Un pointu vieillissant et un libéro méconnu.

Joueur à suivre : Gonzalez

Joueur clé : Nikolov

Prono de la Redac : On voit bien L’ASUL se battre pour les play-offs, entre 6 et 10.



À découvrir en vidéo


Commentaires fermés.

En haut ↑