Accueil ▷ Actu ▷ Ligues Pro ▷ Narbonne change tout

Narbonne change tout

Après avoir été sauvé de justesse la saison dernière, Narbonne a tout changé cette saison, mis à part son artilleur, Guillermo Falasca

Ligues Pro Equipe Narbonne Volley

L'effectif narbonnais (photo Narbonne Volley)


Le 24 octobre 2014

L’effectif :

Passeurs : Vincic, Nevot – Attaque/récep : Diaz, Dejno, Mrozek, Raux

Centraux : Trèfle, Wendt, Oreste junior – Pointu : Falasca – Libero: Llenas Sabanes

Notre analyse :

Repêchés in extremis en fin de saison dernière, les Centurions n’ont eu que très peu de temps pour effectuer leur recrutement et entamer les négociations durant le mercato. Un seul joueur conservé, Guillermo Falasca, le pointu espagnol meilleur marqueur de Ligue A en 2013.

Pour le reste, que du neuf. Un libéro, lui aussi ibérique, est venu remplacer Rafidison. On note le retour aux sources de José Trèfle au centre, ex-international français, qui sera l’un des cadres de l’équipe et entend bien faire une nouvelle fois parler la poudre en fixe. Il sera accompagné du Brésilien Oreste Junior et du jeune Français transfuge de Cannes, John Wendt.

En réception, les Narbonnais ont misé sur Raphaël Mrozek, un habitué de la Ligue A, et sur l’ex-coéquipier de Kevin Tillie à l’université d’Irvine : Jeremy Dejno. Le troisième larron sur le poste, dans un registre plus offensif, sera Diaz, un Vénézuélien de 30 ans ayant écumé le championnat d’Italie.

Tout ce beau monde sera mené à la baguette par un chef d’orchestre, le Slovène Vincic. Ce passeur de 2m02, ayant évolué à Bled par le passé, aura la lourde tâche de faire fonctionner la mécanique narbonnaise. L’exercice à venir s’annonce comme une saison de transition durant laquelle il sera difficile, à notre avis, de jouer autre chose que le maintien.

Point fort : Pas mal de joueurs revanchards. On sait qu’il est toujours difficile de s’imposer au Palais du travail, l’antre des centurions.

Point faible : Un pointu vieillissant, et quelques inconnues sur le libéro et Dejno qui effectuera sa première saison professionnelle.

Joueur à suivre : Vincic

Joueur clé : Falasca

Prono de la Rédac : Une équipe qui devrait jouer le maintien, on ne les imagine pas au-dessus de la dixième place. Entre 10 et 14.



À découvrir en vidéo


En haut ↑