Accueil ▷ Actu ▷ Ligues Pro ▷ Paris, pour un 9ème titre ?

Paris, pour un 9ème titre ?

À nouveau présents sur le front national et européen, les Parisiens auront fort à faire cette saison pour égaler les performances de la saison passée. Suite à leur victoire sur Nantes lors de la première journée, justVolley revient sur l’effectif du club de la capitale

Ligues Pro

Les Parisiens Kreek er Bojic au contre


Le 19 octobre 2014

L’effectif :

Passeurs : Hernan, Brizard – Attaque/récep : Bahov, Bojic, Frangolacci, Marie-Antoinette, Chaudet, Lechalier

Centraux : Kreek, Fernandez, Kaba – Pointu : Gjorgiev – Libero : Steuerwald.

Notre analyse :

Équipe encore une fois très attendu cette saison, le club de la capitale espère tenir son statut de club le plus titré du volley masculin Français. Finaliste de la coupe et du championnat et vainqueur de la CEV Cup l’an dernier, les Parisiens ont réalisé une saison de tout premier ordre. Nul doute que cette année les hommes de Dorian Rougeyron auront comme objectif d’ajouter une neuvième bannière qui leur échappe depuis 2009.

L’équipe a évolué, exit Sidibe parti en Chine et Ivovic que le club n’a pu retenir. Un joueur emblématique quitte lui aussi le club, après huit saisons, Dennis Van Der Veen, le solide central Néerlandais a décidé de rentrer au pays. Afin de confirmer son retour au top niveau, le club a conservé son génial passeur Hernan ainsi que le central Estonien Kreek. Steuerwald repart lui aussi pour une cinquième année, tout juste bronzé au championnat du monde avec l’Allemagne, il aura pour rôle de stabiliser le secteur arrière parisien.

Au centre l’ex-Nantais Fernandez et le jeune produit de la formation Kaba complèteront la triplette. A la pointe, le club a jeté son dévolu sur Gjorgiev, un Macédonien peu connu du grand public, mais, on vous l’annonce, avec qui il faudra compter cette saison.

Pour compléter l’effectif, le club enregistre le retour de Frangolacci, qu’on ne présente plus. Les deux réceptionneurs-attaquants titulaires seront Bojic et Bahov. Le premier est un joueur à fort potentiel mais très instable et aura du mal à faire oublier le bondissant Serbe Ivovic. Le second fut repéré lors de la demi-finale de la coupe d’Europe face à Constanta et pourrait être la bonne surprise de l’effectif. Joueur sans véritable point faible il n’est pas sans nous rappeler l’emblématique Jiri Novak.

Point fort : Diagonale passeur-pointu

Point faible : On a des doutes sur le recrutement de Bojic habitué à faire plusieurs clubs par an.

Joueur à suivre : Bahov

Joueur clé : Gjorgiev

Prono de la Redac : Top 4 de la saison régulière, l’équipe semble armée pour jouer le titre.



À découvrir en vidéo


Paris, pour un 9ème titre ? - Réactions (1)

  1. Alotto says:

    Le joueur GJORGIEV BOJIC en faite n’est pas un joueur mais deux joueur Gjprgiev Nikola et Bojic Marko

En haut ↑