Accueil ▷ Actu ▷ International ▷ Rio 2016 – Le tournoi a vraiment commencé

Rio 2016 – Le tournoi a vraiment commencé

Une deuxième journée riche en surprises…


Le 11 août 2016
  • La France se rassure

Après une première défaite contre l’Italie à oublier, la Team Yavbou a fait un match sérieux contre le Mexique et s’est imposée 3-0. Match sérieux ne signifie pas match parfait, loin de là, et ils devront encore élever leur niveau de jeu au cours de la compétition s’ils veulent prétendre à une médaille mais la victoire est là. Il faudra mettre une autre équipe de ce groupe derrière nous : les Etats-Unis ? l’Italie ? le Brésil ? le Canada ? Même si les Américains ont zéro point en deux matches, on s’attend à une réaction imminente (ce soir contre le Brésil ?). On serait donc tentés de conseiller fortement aux hommes de Laurent Tillie de battre le Canada à 22h pour « s’assurer » une place dans les quatre. S’assurer est un grand mot  car il pourrait y avoir plusieurs équipes à deux victoires et il faudrait alors regarder les sets. La meilleure façon de faire est de marcher désormais sur tous les adversaires jusqu’à la finale… Possible mais folle entreprise ; assurons nos arrières.

  • Match tendu entre la Pologne et l’Iran

Après avoir mené 2-0 contre les qualifiés asiatiques, les Polonais n’ont remporté leur match contre l’Iran que 18-16 au tie-break. La fin de rencontre s’est terminée en eau de boudin après plusieurs provocations des deux côtés et certains refus de serrer les mains. Si l’on apprécie pas du tout le manque de respect dans une compétition sportive, nous sommes convaincus que le tournoi est bel et bien lancé. Chaque équipe avec ses armes (la provoc’ peut en être une, certes pas gentleman, mais une qui arrive souvent à ses fins) livre une bataille acharnée quel que soit le match. La poule B est pour l’instant assez serrée avec un leader surprise…

  • L’Argentine forte partout

Premier coup de tonnerre dans ces JO : la victoire 3-1 de l’Argentine contre les champions olympiques en titre russes. Devant un public tout acquis à la cause des Sud-Américains, De Cecco a fait briller tous ses coéquipiers dans une rencontre de très haut niveau. Après leur première victoire contre l’Iran 3-0, les hommes de Velasco pointent seuls en tête de la poule avec 6 points en deux matches. Ce soir, ils auront l’occasion de confirmer contre leurs dauphins polonais ; un match que tous les passionnés que vous êtes ne manqueront pas de suivre vers 20h sur l’application/le site internet France TV Sport. À noter le dernier résultat surprise de cette poule : la victoire 3-0 de l’Egypte face à Cuba.

  • L’Italie et le Brésil solides

Dans la poule A, la danse est menée par deux équipes qui s’affronteront après-demain à 3h30 du matin : l’Italie et le Brésil. La Squadra Azzura a excellemment débuté son tournoi en dominant coup sur coup la France et les Etats-Unis (toutes les deux pas à leur niveau mais quand même) et a affiché ses ambitions pour ces JO. De son côté, les hôtes brésiliens ont toujours du mal au démarrage (ils ont perdu la première manche contre le Mexique et le Canada) mais offrent par la suite un volley très varié et soutenu par tout un peuple, non sans stress (cf. Bernardinho). Ces deux formations joueront donc a priori la première place de ce groupe dans les trois matches à venir.

  • Une solution pour profiter pleinement de ces JO

L’application France TV Sport, évoquée plus haut, offre toutes les rencontres de tous les sports en direct. Les tournois de volley masculin et féminin alternent un jour sur l’autre, en proposant six matches par jour que vous pouvez tous suivre l’un après l’autre. De plus, nous tenons à souligner l’excellente réalisation lors de ces JO qui permet de véritablement se délecter de toutes les actions, avec ralentis et gros plans. Enfin, vous n’aurez pas à subir les commentaires de qui vous savez puisque les matches y sont retransmis simplement avec les bruits au niveau du parquet. Vous aussi, entrez de plain pied dans votre tournoi !

Programme du jeudi 11 août (heures françaises) :

14h30 – Iran vs Cuba (Poule B)
16h30 – Russie vs Egypte (Poule B)
20h00 – Pologne vs Argentin (Poule B)
22h00 – France vs Canada (Poule A)
1h30 (le 12/08) – Italie vs Mexique (Poule A)
3h30 (le 12/08) – Brésil vs Etats-Unis (Poule A)



À découvrir en vidéo


En haut ↑