Accueil ▷ Actu ▷ Ligues Pro ▷ Toulouse ouvre le bal

Toulouse ouvre le bal

Toulouse ouvre le bal de la Ligue A ce soir, au Palais de Sports André Brouat, à domicile, contre Lyon. L’occasion pour nous de passer en revue cet effectif

Ligues Pro Spacer's Toulouse

Toulouse ouvre la Ligue A, ce jeudi soir contre Lyon


Le 16 octobre 2014

L’effectif :

Passeurs : Saitta, Walgenwitz – Attaque/récep : Clevenot, Gradinarov, Zagonel

Centraux : Radtke, Tuitoga, Burel – Pointu : Rossard – Libero : Santucci

Notre analyse :

Quatrièmes de la phase régulière du championnat l’an dernier, les Spacer’s disputeront donc la coupe d’Europe cette année. L’effectif est de qualité mais nous semble un peu juste dans ses rotations.

Une nouvelle fois le club de la Garonne misera sur ses jeunes, encadrés de joueurs d’expériences. Deux recrues de poids ont rejoint le club. Le passeur transalpin Saitta et l’international bulgare Gradinarov. Davide Saitta, ex-doublure de Pierre Pujol à Trévise, évoluait à Molfetta la saison dernière en Serie A1. Doté d’une belle qualité technique il sera à coup sûr l’un des passeurs à suivre en Ligue A cette saison. Miroslav Gradinarov, quant à lui, sera là pour assurer la marque en poste 4. Joueur ayant évolué pendant plusieurs saisons dans les championnats asiatiques, et revenant d’une campagne décevante avec son équipe nationale aux championnats du monde, il aura sûrement à cœur de rebondir.

Les deux jeunes prometteurs, Clevenot et Rossard, auront encore plus de responsabilités, d’autant que ce dernier évoluera à la pointe de l’attaque cette année. Au centre l’imposant Brésilien Radtke servira de tour de contrôle. Il sera aidé par Philippe Tuitoga, dit « Pipo », révélé l’an dernier au Paris Volley, qui rejoint Toulouse pour trouver plus de temps de jeu et une place de titulaire. Les Spacer’s auront fort à faire avec le championnat et la coupe d’Europe, mais cela faisait quelques années que le club n’avait pas affiché un six de base avec autant de potentiel.

Point fort : Vitesse de jeu

Point faible : Manque de rotation crédible, seuls Zago et Burel nous semblent capables d’apporter de vraies solutions en sortie de banc.

Joueur à suivre : Gradinarov

Joueur clé : Rossard

Prono de la Rédac : Comme l’an dernier, Toulouse devrait accrocher les play-offs sur les spots 5 à 8.



À découvrir en vidéo


Commentaires fermés.

En haut ↑