Accueil ▷ Actu ▷ Ligues Pro ▷ Tours – Toujours conquérants

Tours – Toujours conquérants

justVolley s’est penché sur l’effectif tourangeau, une nouvelle fois favori de la Ligue A et déjà vainqueur de la Supercoupe de France hier soir contre Paris

Ligues Pro

Tours remporte la Supercoupe de France (Photo TVB)


Le 15 octobre 2014

L’effectif :

Passeurs : Pinheiro, Bazin – Attaque/recep : Antonov, Klinkenberg, Bartos, Muller

Centraux : Smith, Mc Donnel, Gardien – Pointu : Konecny, Hoag – Libéro : Exiga

Notre analyse :

Une nouvelle fois le TVB sera le grand favori à sa propre succession. Le club s’est encore renforcé avec, on imagine, comme objectifs de conserver son titre mais aussi de faire meilleure figure en Champion’s League. L’ossature reste globalement la même, mais des retouches de qualité ont été ajoutées.

Le club a renouvelé sa confiance à Nuno Pinheiro pour distribuer le jeu malgré une grosse blessure en fin de saison dernière. Bazin, arrivé de Rennes, viendra compléter ce duo de passeurs.

Le club de la Loire a dû composer avec la longue suspension de son central allemand Collin pour manquement à trois contrôles anti-dopage et recruter à la place, l’Americain Mc Donnel, en provenance du championnat brésilien. Les dirigeants ont réussi à conserver Smith, ce qui nous offre une doublette 100% « KAINRY » au centre. Le « Koala » Exiga sera pour la troisième saison consécutive le libéro de l’équipe.

Là où le club a frappé fort c’est en récupérant le très talentueux attaquant italien Antonov, en provenance de Cuneo. Joueur physique et puissant il devrait permettre à Tours de passer un cap sur le plan européen et faire oublier la perte de Baranek. L’international belge Klinkenberg sera l’autre recep/attaque titulaire, et on espère que le diable rouge confirmera son excellente fin de saison dernière.

Le meilleur pour la fin, David « the icon » Konecny sera une nouvelle fois bon en saison régulière, et une nouvelle fois injouable en play-offs comme c’est le cas depuis six saisons. On attend cependant un peu plus du bombardier tchèque sur la scène européenne. Au finale, une belle addition de talents que le sorcier franco-brésilien Mauricio Paes saura à coup sûr transformer en machine à gagner.

Point fort : Du talent à tous les postes et une culture de la gagne installée depuis quelques années.

Point faible : Une équipe qui risque d’aller loin dans toutes les compétitions qu’elle dispute, donc beaucoup de matches à gérer.

Joueur à suivre : Antonov

Joueur clé : Konecny

Prono de la Redac : Favori annoncé du championnat, le TVB ne devrait pas être loin de conserver son titre en fin de saison. Mais la chasse au champion est ouverte, et les prétendants sont nombreux.



À découvrir en vidéo


Commentaires fermés.

En haut ↑